Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chtimili

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous

suite a une première présentation du classeur il m'a était demandé une modification .
on peut voir que dans la feuille "Circulations Horizontales" les colonnes 10,16,22 recevront les "commentaires" si elles sont saisies dans les textbox du usf1 (un commentaire par question + un commentaire général sur la pièce) je vais également rajouter un optionbutton "sans Objet" . le souci que je rencontre est le suivant si je saisie bat c1 2eme sous sol couloir 1 et coche toute mes options buttons , les valeurs se range bien de la colonne 5 a 46 mais a la suite donc aussi dans la colonne commentaire

merci pour votre attention

Document Cjoint

Re : Optionbuttons

bonsoir chtimili
un code à intégrer dans le bouton valider

Merci pour votre attention

j'ai intégrer votre code dans commandbutton 3 mais malheureusement cela ne fonctionne sur les 5 premiers colonnes et ne permet pas de recharger le données dans usf
(sous réserve d'avoir intégrer le code correctement)

Code:
        Next Ctrl
        'envoie la donnnée de la textbox2 dans la colonne 47 du tableau
        .Cells(Ligne, 47).Value = Me.TextBox2.Value
        .Cells(Ligne, 10).Value = Me.TextBox3.Value
      Else
        ' ne doit jamais arriver
        MsgBox "L'identifiant " & Me.TextBox1 & " est introuvable"
      End If
    End With
    Lavage
  End If
End Sub
Sub testcol()
Dim d, f, i, j, c
ecart = 5
For i = 1 To 7
d = 0 & i & "01": f = 0 & i & "05"
For j = d To f
c = 0
For Each Ctrl In Me("Frame" & j).Controls
c = c + 1
If Ctrl.Value = True Then Exit For
Next Ctrl
c = c - 1
Col = ecart * Right(j, 1) + c
Next j
Next i
End Sub

bonne soirée

bonjour Chtimili
un code plus complet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…