Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

OptionButton dans frame

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lynyrd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
J’ai des options buttons dans un frame et je ne sais comment les faire fonctionner.
Pour exemple si :
( dans les choix obligatoires )
ComboBox1 = Nord
ComboBox2 = 1
ComboBox3 = Villa
( dans les choix optionnels l
Le choix avec piscine = indispensable
Vue Sur mer = Non Indispensable
Jardin = Non indispensable
TV / SAT = Indispensable
Alors il ne devrait rien y avoir dans la ListBox1
Quel Code faudrait t’il appliquer ?
Merci .

Pièces jointes

• 1.zip
    1.zip
    17.3 KB · Affichages: 35
  • 1.zip
    1.zip
    17.3 KB · Affichages: 39
  • 1.zip
    1.zip
    17.3 KB · Affichages: 39
Re : OptionButton dans frame

Merci laetitia90
C'est presque cela
Dans l'exemple ci dessus,si je selectionne "non indispensable"pour l'optionbutton (TV /Sat),il devrait s'afficher en listbox1"villa du lac"
Encore merci.

RE
chez moi,si je clique uniquement "non indispensable"dans l(optionbutton"tv/sat",je n'ai rien dans la listbox1.
En fait il faudrait que l'option "non indispensable" des 4 optionbutton n'aie aucun effet.
Encore merci.

Salut

... il faut revoir l'algo...en profondeur
C'est ce que j'avais commencé à faire en remplaçant les boutons d'option par des listes déroulantes. J'ai laissé tomber le Module de Classe (problème avec les 3 première listes liées).
Maintenant il faut voir si cela peut s'intégrer dans le projet complet.

Pièces jointes

Bonjour fo_rum
Merci de t'interesser au sujet
C'est une autre possibilité ensisageable,par contre il y a un petit sousis :
en selectionnant uniquement (Nord --> 1 --> Villa )il devrait s'afficher 2 possibilitées dans la ListBox1
Merci.

Re

pour simplifier la chose, je me suis contenté d'alimenter la liste à partir du dernier choix.

On peut l'alimenter au fur et à mesure. Il suffira d'ajouter quelques lignes.

Tu pourrais au moins dire à quoi servent ces boutons d’option ? Quels liens ont-ils avec ta liste de libellés !
Ne comprenant pas ta problématique, je laisse à d’autres le soin d‘utiliser leur imagination.

Désolé.
je vais essayé de recommencer en étant plus clair
imaginons qu'une personne désire louer un logement sans critères particuliers au niveau des choix optionnels,alors seules les 3 combobox suffisent.
si la personne désire des critères particuliers (piscine,vue sur mer,jardin,tv),alors entre en compte à ce moment les choix optionnels et la liste diminue en fonction de ces choix.
Merci.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…