F fileofish XLDnaute Occasionnel 7 Avril 2008 #1 Hello Hello J'ai une fois de plus un petit problème si qq'un pouvait m'éclairer se serait cool Voilà j'ai mis au tout début de mon userform l'option explicit qui permet de déclarer ttes les variables (range, integer,Aslong...) Au moment de la validation, je veux faire apparaitre un message d'erreur (MsgBox) dans le cas où certaines conditions ne seraient pas remplies. Mais je ne connais pas le type de variable correspondant à une MsgBox Erreur1: Message = MsgBox("Veuillez sélectionner le nom", vbOKOnly + vbCritical) (L'Option explicite me demande de déclarer ma variable Message) Quelqu'un peut il me renseigner Merci Fil
Hello Hello J'ai une fois de plus un petit problème si qq'un pouvait m'éclairer se serait cool Voilà j'ai mis au tout début de mon userform l'option explicit qui permet de déclarer ttes les variables (range, integer,Aslong...) Au moment de la validation, je veux faire apparaitre un message d'erreur (MsgBox) dans le cas où certaines conditions ne seraient pas remplies. Mais je ne connais pas le type de variable correspondant à une MsgBox Erreur1: Message = MsgBox("Veuillez sélectionner le nom", vbOKOnly + vbCritical) (L'Option explicite me demande de déclarer ma variable Message) Quelqu'un peut il me renseigner Merci Fil
kiki29 XLDnaute Barbatruc 7 Avril 2008 #2 Re : Option Explicit + MsgBox Salut, regarde l'aide en ligne sur MsgBox Vote positif 0 Vote négatif
F fileofish XLDnaute Occasionnel 7 Avril 2008 #3 Re : Option Explicit + MsgBox Merci pour l'astuce c'est vrai j'ai pas encore le bon déclique C'était Integer!!! Par contre quelle est la différence dans ce cas précis entre integer & error ou errors ? Fil Vote positif 0 Vote négatif
Re : Option Explicit + MsgBox Merci pour l'astuce c'est vrai j'ai pas encore le bon déclique C'était Integer!!! Par contre quelle est la différence dans ce cas précis entre integer & error ou errors ? Fil
F fileofish XLDnaute Occasionnel 7 Avril 2008 #4 Re : Option Explicit + MsgBox Merci pour l'astuce c'est vrai j'ai pas encore le bon déclique C'était Integer!!! Par contre quelle est la différence dans ce cas précis entre integer & error ou errors ? Fil Dernière édition: 7 Avril 2008 Vote positif 0 Vote négatif
Re : Option Explicit + MsgBox Merci pour l'astuce c'est vrai j'ai pas encore le bon déclique C'était Integer!!! Par contre quelle est la différence dans ce cas précis entre integer & error ou errors ? Fil
F fileofish XLDnaute Occasionnel 7 Avril 2008 #5 Re : Option Explicit + MsgBox Meme si ca n'a pas grand chose à voir j'utilise excel 2003 et pas 2007 Merci encore Fil Vote positif 0 Vote négatif
Re : Option Explicit + MsgBox Meme si ca n'a pas grand chose à voir j'utilise excel 2003 et pas 2007 Merci encore Fil
Spitnolan08 XLDnaute Barbatruc 7 Avril 2008 #6 Re : Option Explicit + MsgBox Bonjour, Je ne comprends pas trop... Tu peux écrire : Code: Dim Message Dim Message as variant Dim Message as string Dim Message as......... Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Re : Option Explicit + MsgBox Bonjour, Je ne comprends pas trop... Tu peux écrire : Code: Dim Message Dim Message as variant Dim Message as string Dim Message as......... Cordialement