Option Explicit et Constantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenHarber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour le forum,
Comme plusieurs "poids lourds" de ce site me l'ont conseillé (cf. mon post https://www.excel-downloads.com/threads/option-explicit.65135/, je me mets peu à peu à l'''Option Explicit'' : dans le cas qui me préoccupe, je souhaite, utiliser la constante VbMsgBoxStyle (comme me l'avait alors indiqué jmps) dans le code suivant:
Dim style As VbMsgBoxStyle
style = vbYesNo + vbDefaultButton1
rep = MsgBox("toto", style)

Or, au lancement de la macro, j'ai le message suivant : ''Erreur de compilation - Type ActiveX non géré dans Visual Basic''.

Savez-vous si ce message est du au fait que je travaille sous une version d'Excel ancienne (Excel 97 sous NT4) ou si c'est parce que je dois paramétrer une option quelconque sous VBA ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me font toujours progresser (même si ces progrès sont souvent lents…)

Cordialement,
BenHarber

Re : Option Explicit et Constantes

Bonjour BenHaber,

Je viens de faire l'essai avec Excel 2002 et ensuite avec Excel98

avec 2002, aucun problème
avec 98, j'ai le même message d'erreur

C'est certainement la version qui serait à l'origine de l'erreur

Cordialement

Bonjour BenHarber, Jacques87,

Effectivement, sur Excel97 ça ne passe pas.

Le plus simple est encore de déclarer ta variable en Long (l'Integer devrait passer là, mais normalement cette valeur devrait être en Long).

Par contre, utiliser le mot "style" pour nommer ta variable n'est pas une très bonne idée... sauf erreur, "style" est un mot réservé VBA (c'est un objet mais aussi une propriété dans VBA).

Cordialement,

Salut Jacques et Didier,
Merci pour vos tests et réponses : j'en prend bonne note !
Je vais donc faire un test avec Long et "changer ma variable de style"...(c'est d'ailleurs bizarre que VBA ne m'ait pas jeté si c'est un mot réservé : mais bon, soyons prudent !).

@+

Cordialement,
BenHarber

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour