Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 option base 1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai voulu tester option base 1 pour un tableau à 2 dim T(x,y)
mais dans n'importe quel fichier > erreur de compilation , instruction incorrecte ??
j'ai bien regardé chez notre ami JB ( pas évident avec les vieux 'marque pages' devenu obsolètes !!) mais j'ai rien trouvé
je mets bien en 1ère ligne comme le dit MS !
J'aimerai une explication ou un lien explicite .... même en anglais
Merci

Donc c'est obligé pour tout le module ?
On peut pas faire une sub avec et une autre sans ?
J'ai JAMAIS utilisé !!! là c'est pour un test
Mon fichier d'essai ne fonctionne plus ? j'ai bien eu tous mes rectangles avant certainement autre chose ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Oui je vois ! puisque de toute façon si on a besoin de 4 items on laisse T(4) et à la rigueur on peut utiliser de 0 à 4 donc un tableau de 5 items sans intérêt !!
Sinon de ce fait une idée qui fait que ?? à 19h quand j'ai fermé mon fichier c'était Ok ????
c'est pour ajouter des formes

Ok comme ça c'est réglé
Une idée sur la faute ?? si jamais chez toi ça bug aussi ?? je pige plus
j'écris , je lance j'ai mes 4 rectangles , je les supprime , relance et .... ?? bug
Là moi dodo !!

re
bonjour à tous
je ne vois pas trop l'utilité de reconstruire un tableau dans une double boucle
sur la base d'une plage
d'autant plus que ce tableau est de 4 ligne et 5 colonnes et non 4
en prenant le range.value on obtient toujours une variable tableau en base 1
donc pour faire simple
les shapes sont nommées avec le nom en colonne "A"

VB:
Sub Adshape()
    Dim TSH
    Dim shap As Shape

TSH = Feuil2.[A1:E4].Value

For k = 1 To 4    '
        Set shap = Sheets("feuil1").Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, TSH(k, 2), TSH(k, 3), TSH(k, 4), TSH(k, 5))
        shap.Name = TSH(k, 1)
    Next k

End Sub
je pense que le résultat attendu est celui ci

Bonjour
Oui c'est ça mais je n'utilise pas le nom en A et je ne savais pas qu'une variable plage était assimilable à un tableau !! , bon à savoir ; Mais je cuisine toujours à l'ancienne et je ne suis plus à écrire 10 lignes de + !!!!!!
Au fait si je les efface ( supprimer) comment faire pour que la numérotation n'arrive pas à par exemple : Rectangle9999
Je me rappelle qu'avec les graphiques on pouvait faire style :
ActiveSheet.ChartObjects(ActiveChart.Parent.Name).Name = "rect_1"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…