Bonjour le forum,
J'ai dans un fichier ci-joint, un simple formulaire de saisie en A1:B1 et un TCD que j'actualise avec un bouton,
La plage du TCD est définie à l'aide d'une formule dynamique avec =décaler(),
Lorsque au moins une ligne de valeurs est saisie dans le formulaire, le code VBA rattaché au bouton pour actualiser mon TCD fonctionne sans problème,
mais si je clique par inadvertance sur le bouton sans qu'il y ait aucune ligne de saisie, j'ai un message d'erreur Visual Basic :"Erreur d'éxéxution '1004':"
Comment contourner ce problème en indiquant dans le code ci-dessous de ne pas actualiser s'il n'y a aucune donnée de saisie...??
======
Sub Actualiser_TCD()
'
' Actualiser_TCD Macro
Range("F3").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
End Sub
=======
Merci d'avance
Cordialement
J'ai dans un fichier ci-joint, un simple formulaire de saisie en A1:B1 et un TCD que j'actualise avec un bouton,
La plage du TCD est définie à l'aide d'une formule dynamique avec =décaler(),
Lorsque au moins une ligne de valeurs est saisie dans le formulaire, le code VBA rattaché au bouton pour actualiser mon TCD fonctionne sans problème,
mais si je clique par inadvertance sur le bouton sans qu'il y ait aucune ligne de saisie, j'ai un message d'erreur Visual Basic :"Erreur d'éxéxution '1004':"
Comment contourner ce problème en indiquant dans le code ci-dessous de ne pas actualiser s'il n'y a aucune donnée de saisie...??
======
Sub Actualiser_TCD()
'
' Actualiser_TCD Macro
Range("F3").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
End Sub
=======
Merci d'avance
Cordialement
Pièces jointes
Dernière édition: