Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Optimisation trajets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JU555
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JU555

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser Excel afin d'optimiser ses trajets ?

Je pars d'un point A et dois effectuer 35 visites dans 3 communes différentes, soit 105 visites au total.

Il ne m'est pas possible d'effectuer + de 10 visites par jour.

Les distances me séparant des communes B, C et D sont respectivement de 11,9 kms - 31,9 kms et 33,7 kms.

Afin de calculer l'ensemble de mes frais, je dois bien évidemment prendre en compte les frais aller mais également retour.

Je n'ai pas la moindre idée de comment je pourrais m'y prendre 😕😕😕

Merci pour vos idées 😎

Re : Optimisation trajets

Bonsoir JU555,

En fait, nous n'avons pas toutes les données du problème.
Dois-tu obligatoirement repasser par A après une visite avant d'aller à la ville suivante ?
Si ce n'est pas le cas, nous devons avoir les distances BC, CD et BD.
Ensuite, quel est le but de ta demande ? souhaites-tu minimiser les frais kilométriques ? les temps de parcours ?

Quand tu es dans une ville C par exemple, peux-tu faire 10 visites le même jour dans cette ville ?

Bref, un peu plus de détail nous permettrait de te venir en aide.

A+

Re : Optimisation trajets

Bonsoir Fred0o,

"Dois-tu obligatoirement repasser par A après une visite avant d'aller à la ville suivante ?"

--> Non

BC = 23,0 kms
BD = 30,7 kms
CD = 11,8 kms

Oui, le but est bien de minimiser les frais kilométriques.

"Quand tu es dans une ville C par exemple, peux-tu faire 10 visites le même jour dans cette ville ?"

--> Oui, 35 max. par jour

MERCI 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…