XL 2016 Optimisation planning atelier carrosserie

Swann44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai récupéré sur ce forum un fichier qui me semble très intéressant concernant la planification des tâches d'un atelier de carrosserie (voir PJ).

Il me permet de positionner de façon visuelle les différentes tâches de chacun de mes techniciens.

Néanmoins, il me manque une "vue d'ensemble" sur celui-ci.

C'est à dire que j'aimerai par exemple, lors de l'entrée d'un véhicule dans mon garage pouvoir saisir :

- Le modèle (BMW ...)
- Les tâches attitrées à celui-ci (redressage d'aile + peinture ...)
- Avec pour chacune une durée standard (redresse = 1h; peinture = 3h)
- Ce qui me ferait une durée totale sur le véhicule à passer de BMW = 4h

Ainsi, avec la planification des tâches liées à ce véhicule, j'aimerai que celles-ci se décrémentent du total, afin de voir rapidement combien d'heures / opérations restent sur celui-ci.

Quelqu'un aurait des idées pour améliorer encore ce beau fichier? :)

Merci d'avance à tous pour votre aide constructive !!
 

Pièces jointes

  • Planning - Tech.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 17

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour,
Voici ma réponse à ce que j'ai compris de votre demande, en bricolant le code pour incrémenter (mais pas décrémenter) les durées des tâches peinture et redresse.

Cdt
 

Pièces jointes

  • listbox choix taches.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 7

Swann44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici ma réponse à ce que j'ai compris de votre demande, en bricolant le code pour incrémenter (mais pas décrémenter) les durées des tâches peinture et redresse.

Cdt
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je vais tenter de clarifier ma demander.

1) Mon véhicule entre dans mon garage, je remplis l'onglet "synthèse véhicule".

Dans celui-ci j'entre le modèle du véhicule, ainsi qu'une liste de tâche à réaliser (à partir de la liste de mon onglet "données" qui contiendra la liste des opérations standards proposées par mon entreprise).

Ce qui me fait un temps par type d'opération que je rentre manuellement. Ainsi qu'un temps total.

2) Sur le planning de l'onglet suivant, sur le planning d'une des personne, je positionne les tâches de ce véhicule.

J'aimerai que, lorsque j'ai positionné une des tâches du véhicule, définie dans la synthèse du véhicule, les "heures réalisées" s'incrémentent en fonction du travail réalisé.

Merci pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Planning BK paint.xlsm
    32.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94