Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Optimisation macros ajouter/supprimer factures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro

Bonsoir le forum,

je fais une nouvelle fois appel à votre soutien pour optimiser 2 macros qui me posent problème dans le fichier ci-joint.

Les questions se trouvent en rouge dans l'onglet "formulaire" et les explications sur les instructions des macros se trouvent dans l'encadré noir.

Je suis dessus depuis un certain temps mais en vain.

P.S : je sais que les instructions obtenues par enregistrement de macro sont superflues et peuvent être simplifiées.
J'ai qu'une seule conaissance sur la simplification, c'est de supprimer et relier chaque évenement "select" en fin et "selection" en début de ligne.

Pouvez vous svp alléger également les 2 macros ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Optimisation macros ajouter/supprimer factures

Bonsoir Amilo,

Ci-joint ton fichier avec le code et formules modifiées 😉

Pas le temps de t'expliquer maintenant, peut-être plus tard 😛

A+

Merci BrunoM45 pour ta réponse rapide, j'ai essayé tes modifs et c'est le résultat que je souhaitais.

J'ai aussi "plutôt" compris tes nouvelles instructions dans les macros et tes simplifications qui m'avaient échapé jusque là, par exemple
"Sheets("Formulaire").Range("E6,E8,E10,E12,E14,E16,E18").ClearContents"

Je retiens aussi que pour garder la formule Ien I3 dans l'onglet "Base de données", il faut incrémenter une bonne fois la formule sur plusieurs centaines de lignes pour être tranquille jusqu'à un moment !!! C'est comme ça que je comprend cette solution mais le but c'est que ça fontionne également

P.S : j'ai constaté que chaque macro a été enregistrée dans deux modules distinctes alors que l'enregistrement de macro les avait réuniies dans un seul module.

Est-il conseillé et préférable de les séparer ??. Y a t il un avantage ???

Merci d'avance

Merci encore

Bonnne soirée à tous

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…