Salut le forum,
Je vous appelle à l'aide pour un problème qui me fait tourner en rond depuis une semaine pour diminuer le temps d’exécution d'une macro interminable...
Je vous explique la structure du fichier et l'action de la macro:
J'ai pensé à cette astuce des intervalles pour éviter de traiter un tableau de 16000 lignes mais bizarrement le temps de traitement est toujours exponentiel, alors qu'en appliquant cette astuce manuellement il est linéaire... Je passe par des "compteurs" dans des cellules, peut-être que le problème vient en partie de là.
Je pense que quelque chose doit clocher dans mon code, je vous montre le principal, les macro Erreur1/2/3 sont similaires. Je m'excuse par avance pour ma faible qualité de codage, je débute...
Code principal:
Erreur type:
Voilà c'est assez lourd à lire mais pas bien compliqué je pense, ou alors j'ai fait n'importe quoi
Merci d'avance pour vos remarques
Je vous appelle à l'aide pour un problème qui me fait tourner en rond depuis une semaine pour diminuer le temps d’exécution d'une macro interminable...
Je vous explique la structure du fichier et l'action de la macro:
- 3 onglets: Sorties; Calcul; Résultat
- La macro prend des numéro de référence dans l'onglet sortie (par intervalle)
- Ils sont ajoutés dans la table Calcul comprenant un tableau avec des formules déjà préparées
- les formules permettent de détecter les erreurs à chaque ligne
- La macro parcour les 3 colonnes d'erreurs et les corrige (ajout ligne +modif valeurs)
- Les données finales sont copiées et leur valeur copiée dans le tableau résultat
- puis nouvel intervalle et ainsi de suite
J'ai pensé à cette astuce des intervalles pour éviter de traiter un tableau de 16000 lignes mais bizarrement le temps de traitement est toujours exponentiel, alors qu'en appliquant cette astuce manuellement il est linéaire... Je passe par des "compteurs" dans des cellules, peut-être que le problème vient en partie de là.