Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Optimisation d'une base de donnée client mail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Teebird
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Teebird

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté !

Alors voilà, je me rends compte que dans toutes mes démarches, la plupart du temps Excel reste le meilleur outil pour bosser sur plein de chose différente.

Sauf que la, je fais fasse à un mur assez énorme et je ne sais pas quoi faire alors je viens faire appel à vos lumières.

J'ai un classeur Excel qui me sert de DB pour mes mails clients, mes prospects, fournisseurs etc...

Mais dans le cadre de newsletter, j'aimerais isoler les mails pour trier et mieux régner 🙂

Ex : (j'aimerais par le biais d'une fonction ou autre isoler tous les @free.fr, tous les @orange.fr dans une autre colonne etc... etc.. Ad vitam eternam

Col A (All mails) Col B (Orange.fr) Col C (Free.fr)
toto@free.fr
toto@orange.fr
toto@aol.fr
toto@wanadoo.fr

Voila 🙂 si l'un de vous à une idée ca me sauverai vraiment.
Bonne après midi et à bientôt
Tee

Re : Optimisation d'une base de donnée client mail

Bonjour Michel,

Merci de ta prompt réponse.
Je viens d'essayer, effectivement ça fonctionne mais ca délimite le "toto" du "orange.fr" en enlevant le "@"
Or, ce que je souhaite faire c'est "isoler" et "extraire" tous les mails contenant les "@orange.fr" (par ex) dans une autre colonne.

Avez-vous une idée ?

Re

Bon alors:

\DOnnées \Filtrer

Puis choisir Filtre contient Orange.fr

Puis se positionner dans la colonne contenant les adresse filtrées puis

Ctrl+Espace puis ctrl+c puis Shift+F11 puis ctrl+v.

ou alors utiliser le filtre avancé :
saisir le nom du champ sur une première ligne (1), puis
saisir les critères *@free.fr, *@orange.fr, *@aol.fr,... sur la ligne juste en dessous (2)

lancer Filtre Avancé :
Copier vers un autre emplacement,
Plages : selectionner la liste complète de tous les mails
Zone de critères : selectionner le libellé du champ, et son critère saisi juste en dessous,
Copier dans : selectionner la la ligne encore en dessous (3).

Merci les gars,
Je me suis fait chier avec la méthode de Michel !!! comme pas possible mais grâce à toi j'ai réussi.

En gros j'ai crée des colonnes (ex : "aol.fr") et j'ai fais =SI(F2=G$1;D2;"")
Ce qui ma permis un bon résultat mais j'en ai bavé je dois dire.

Après je vais essayer vos autres fonctions Bond et MJ

En tout cas, merci 😉
Tee

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…