Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Optimisation code

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kernoz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour optimiser un code, j'ai essayé en rajoutant des variables mais mon niveau de VBA n'est pas encore assez bon ..

Voici le code :

Code:
Sub Extraire_Volumes()
'
' Extraire_Volumes Macro
'

'
    Application.ScreenUpdating = False
    Range("C432").Select
    Range("EXTMS").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
        "'OUTIL Activité Transporteur'!Criteria"), CopyToRange:=Range("Extract"), _
        Unique:=True
    Range("C437:S536").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("OUTIL Activité Transporteur").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("OUTIL Activité Transporteur").Sort.SortFields.Add _
        Key:=Range("D438:D536"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
        DataOption:=xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("OUTIL Activité Transporteur").Sort.SortFields.Add _
        Key:=Range("E438:E536"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
        DataOption:=xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("OUTIL Activité Transporteur").Sort
        .SetRange Range("C437:S536")
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
    Range("D438:D536").Select
    Selection.NumberFormat = "00"
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
D'avance merci 😀

Re : Optimisation code

Bonjour voisin

Du code VBA dans un message , cela m'interpelle
Du code VBA entre deux balises [NOPARSE]
Code:
[/NOPARSE], cela me fait plaisir
Une pièce jointe (en xls, zippé de préférence mais pas forcément) dans un message avec du code VBA entre deux balises [NOPARSE]
Code:
[/NOPARSE], cela m'aurait ravi 😉 ( puis ému, vu la rareté de la chose ces temps-ci 😉 )

Cher voisin, si tu lis ces lignes, et que mon plaisir te chaut un chouïa (je ne parle pas de celui des autres membres du forum, je ne sais pas ou ils le trouvent) , alors j'attends ta positive réaction pour t'aider plus avant.
(Modifier ce message/Gérer les pièces jointes ...)

Bonjour Staple,

Je veux bien créer un fichier vierge et inserer le code dans ce dernier mais je vois pas trop l'interet ? ( il y en surement un me diras-tu )

Je ne peux pas joindre le fichier original ( trop volumineux - 24Mo ).

S'il faut que je créer un fichier vierge avec le code pas de soucis, redis moi 😉

Bonjour a tous

Salut Staple

@ Kernoz

Ton code fait reference a au moins
2 zones nommées
1 feuille nommée
Il ne s'agit donc pas d'un fichier vierge plus le code mais d'un fichier exemple qu'il ne te sera pas plus difficile à creer qu'au bénévole desirant t'aider.
Nous avons par ailleurs le souci de fournir des solutions testées d'ou la necessité d'avoir quelques lignes de données anonymes
Aides-toi et XLD t'aidera

Bonsoir tout le monde,
@pierrejean:
Aides-toi et XLD t'aidera
M..., mais c'est ma signature ça😉!
Allez, comme je n'ai pas oublié ta délicate attention ici tu me dois une 2ème Vervaine pour la peine (tout de même, qu'est ce qu'il ne faut pas faire tout de même pour obtenir ce divin breuvage 😛...)
Bise à Dany et A+😎

Messieurs rebonjour,

Un mythe tombe pour moi ... je croyais qu'il vous suffisais de lire un code pour identifier en un clin d'oeil ce qui allait ou pas 😛

Je n'ai pas mis d'exemple en PJ volontairement croyant qu'il suffisait du code pour l'optimiser.
Je tiens à préciser qu'habituellement je glisse toujours un petit exemple en pièce jointe 😎

Voici donc une version "archi" édulcorée de mon fichier ci-joint.

Pour être plus complet, je tiens à préciser que le but de mes recherches est d'optimiser d'une part le code et de l'autre le fichier dans son ensemble : lorsque je lance cette macro, il se passe environ 6/7 minutes avant que le resultat ne soit calculé 🙁

D'avance merci.

Pièces jointes

Bonsoir

Puisque tu parles d'optimisation, supprimes les modules vides pour commencer (module 1 à 6)

Sinon, on peut se passer des Select
Code:
Sub MEF_Extraction()
' MEF_Extraction Macro
Range("G5:G65536").Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
Range("E5:E65536").Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
745
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
735
B
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
777
Benjy51190
B
Réponses
11
Affichages
969
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…