Optimisation - Calendrier - Construction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carnage029
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous 🙂

Je suis en train de creer un calendrier dans Excel pour pouvoir suivre plusieurs meetings recurents et avoir une sorte de "roadmap" des temps a venir.

Partant de presque rien, je souhaite me poser les bonnes questions des le debut, et savoir quel niveau de complexite je vais/dois implementer.

Ayant un niveau "correct" en vba je souhaitais implementer des boutons permettant de rajouter/enlever des committees des meetings ou modifier les dates, ce que je ferai dans un second temps.

Si vous avez des suggestions, ou des remarques sur ce premier "brouillon" n'hesitez surtout pas 🙂

Carnage029

Pièces jointes

Re : Optimisation - Calendrier - Construction

Bonjour

la question que je me poserais est : sur quelle fenêtre ai-je besoin de l'information ?
si je veux voir ce qui se passe sur 30 prochains jours, je n'affiche pas un planning de 365

un exemple basic

Pièces jointes

Re : Optimisation - Calendrier - Construction

Bonjour Eric S,

Merci beaucoup de votre reponse, effectivement je n'ai pas besoin de toute l'annee, je me suis pose la question, et la vue sur 6 mois est la solution que j'enviseage.

J'ai continue a travailler (je n'attend pas que les gens fassent le travail a ma place 😛 ) et suis arrive a un premier brouillon comme ca (voir fichier joint), avec la vision par semaine.

Il y'a deux questions dans l'excel, un pour ajouter des dates "visiteurs" et une autre pour faire des formules moins "statiques", bien evidemment les ameliorations/remarques/suggestions de plus haut niveau sont toujours le bien venu 🙂

Merci beaucoup a vous

Carnage029

PS: Desole pour mes messages sans accents 🙁

PS2 : Je vais rajouter un onglet vision sur 30 jours glissants, je posterai quand j'aurai un peu plus avance

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour