Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 optimisation barème kilométrique impôts

kev1#

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, je cherche comment calculer le meilleur rendement pour la déclaration d'impots.

En sachant que j'ai 2 voitures et 1 moto dans mon foyer.

Quelle formule serait le mieux adapté avec ces données svp?

x kms * 0.427

y kms * 0.47

z kms *0.079+1583

la somme de x+y+z doit faire 21716 kms, et 3001<z<6000.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
la question est soit imprécise, soit incomplète.
Quels sont les rapports entre x, y et z ?
On suppose que x et y sont les kilométrages des deux voitures et z celui de la moto !?
Tout ce qu'on peut répondre à ce stade, c'est que "z" représente une "dépense fiscale" comprise entre 1820 et 2057 ... et qu'il n'y a pas besoin d'un tableur pour ce calcul !
Après, ne sachant pas ce qu'on doit faire des variables x, y et z, qui d'ailleurs ne doivent pas être des variables puisque leur valeur doit théoriquement être déjà connue, on est forcément circonspects.
Précisez !
Cordialement,
 

kev1#

XLDnaute Nouveau
Merci, pour vos réponses, alors je précise.
J'ai calculé mon forfait kilométrique max à déclarer, il est de 21716 kms.
J'ai 2 voitures une de 5cv, l'autre de 07; ainsi qu'une moto.
Dans cette optimisation, j'avais remarqué qu'il était possible de faire "varier" le kilométrage de chaque véhicule pour en tirer "meilleur avantage".
X étant la valeur kilométrique du véhicule 05cv, y celui en 07cv et z le kilométrage de la moto.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Re
Alors, là non plus pas besoin de tableur, tous les kilomètres sur la 7 CV et la déduction est maximale puisque multipliée par 0.47 !
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
après, j'ai pas vérifié si le 1583 de la moto n'a pas intérêt à un kilométrage max de 6000..
et comme il n 'y a toujours pas de fichier.. bah. je vais pas le faire..
et... on est pas en train d'aider à la fausse déclaration??
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Fichier Excel, c'est koi ?
C'est un fichier tableur avec lequel on fait tout plein de trucs (Usine à gaz en témoigne lol)
Il permet également de faire un fichier test ou exemple de ce que l'on cherche avec résultat attendu.
On le poste et ... devinez koi
Cela évite à nos chers Ténors de ne pas avoir à créer le fichier test (ils ne sont pas là pour çà) !
Il nous donnent déjà tellement de leur temps et de solutions.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bon. maintenant qu'on a un fichier (ca aurait été encore mieux de laisser les formules qui te donnent des erreurs valeurs)

je répète ce qui a déjà été dit au post 2 (on en est au 14)
3 inconnues ==> il faut 3 équations.. sinon.. tu es obligé de mettre une hypothèse sur une des variables
exemple : x=0
et donc y=18715 et z=3001
tiens.. c'est pas ce qui a déjà été dit au post 7 ??
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…