operations sur chaines de caracteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tvogley
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tvogley

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une worksheet dont le nom est: "Release Janvier" et les autres feuilles de mon workbook ont le meme format ("Release Fevrier"...idem pour mars...). Il y a egalement les worksheet de tous les mois suivant le format suivant: "Janvier"...
Je travaille sur une macro dans laquelle la feuille active est "Release Janvier" et je souhaite activer au milieu de cette macro la feuille "Janvier" qui est une autre feuille, en fait je veux activer la worksheet du mois correspondant a celui apparaissant dans la feuille "Release...".

POur cela je voudrais extraire de la chaine de caracteres "Release..." le mois pour pouvoir activer la worksheet du mois correspondant.
La seule solution me parait de retirer de la chaine les 8 premiers caracteres.

ActiveSheet.name stocke dans une variable le nom de la feuille active.
Ensuite j'arrive pas a soustraire a cette chaine de caracteres les huit premiers caracteres pour obtenir que le mois.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
288
Retour