Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

operation sur text box et combo box

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans mon userform devis je souhaite faire la chose suivante :

- dans l'onglet poste1 je souhaite que le P.U.H.T * Qté s'afiche dans la Textbox correspondante
- Que le Total des P.H.T. s'affiche en bas devant total poste 1
- Enfin a chq fois que j'appuie sur 'nouveau devis' (userform tabbord) s'inscrit dans le Txtbox en face de n° de devis le n° de chrono plus 1 soit 'CLK-2012-.....' +1

Je vous laisse mon fichier car j'ai chercher dans les différents forum, le sujet est abordé mais jamais jusqu'à mon exemple, par contre si vous avez des posts qui me permettent de trouvez je suis près à lire.

Merci à tous

Mon Fichier :

Pièces jointes

Re : operation sur text box et combo box

Bonsoir Squoltahthx94, Robert,

Pour résoudre le dernier point, non traité, voici comment modifier le code du bouton "Nouveau Devis" du formulaire "TabBord" :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
With Devis
  .N_Devis = Sheets("BDD_Devis").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 1)
  .Show
End With
End Sub
Cordialement.

Bonjour,
@ Robert en étudiant le code je me rends compte que tu utilise le changement des combobox reférence mais celle-ci n 'on rien a voir dans le calcul...en fait cela sera un nom de fabricant... pourrais tu me modifier le code en ce sens ??

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bonjour,
@ Robert en étudiant le code je me rends compte que tu utilise le changement des combobox reférence mais celle-ci n 'on rien a voir dans le calcul...en fait cela sera un nom de fabricant... pourrais tu me modifier le code en ce sens ??
Ha bon, cela n'a rien à voir avec le calcul ? Pourtant il me semble que le fait de choisir une référence cela affiche son prix unitaire non ? Et le clacul se fait par rapport au prix unitaire et à la quantité non ?
Au début je n'avais pas fait de calcul par rapport à la référence, je ne l'avais fait que par rapport à la quantité. Mais en testant j'ai vu que si on choississait une référence et on lui attribuait une quantité le calcul se faisait. Mais là, si on se rendait compte qu'on s'était trompé de référence et qu'on voulait changer, le calcul ne s'actualisait pas. J'ai donc modifié pour faire le calcul sur la référence uniquement si la quantité est renseignée.
Si cette réponse ne convient pas c'est que je n'ai absolument pas compris ton problème...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
8
Affichages
1 K
G
A
Réponses
7
Affichages
2 K
A
T
Réponses
6
Affichages
2 K
Titoy
T
I
Réponses
0
Affichages
879
I
M
Réponses
23
Affichages
2 K
le CH'TI160
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…