Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Opération sur sous-listes, critères de sélection,

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pdemaret
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pdemaret

Guest
Bonjour

Je n'ai pas trouvé ce que je recherche dans les posts précédents, ce n'est pas toujours évident de trouver les bons mots clés.

Voilà vous verrez dans le fichier annexe une liste qui reprennent des relevés quotidiens (matin et soir) de déplacements à vélo
Les colonnes sont
- Date
- Trajet Al ou Re
- Distance
- Durée
- Vitesse

Je sais bien sur effectuer des stat sur l'ensemble de l'échantillon

Par contre comment faut-il faire pour effectuer des stat sur des sous-listeq
exemple :
- Vitesse moyenne du mois de Janvier
- Vitesse moyenne des trajet "Al"
- Kilométrage des trajets "Al" de Février
- Trajet "Re" le plus rapide
...

Exemple que j'ai voulu faire
Trajet AL le plus court =MIN(SI(C2:C79="Re";D2😀201))
Ca ne marche pas

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Pièces jointes

Re : Opération sur sous-listes, critères de sélection,

Bonjour pdemaret,

Je t'ai mis deux ou trois exemples de calculs en pièce jointe (je ne les ai pas tous faits, hein!)
Jette un oeil et vois si tu peux t'en inspirer pour les autres ... Attention, ce sont des formules matricielles (à valider, donc avec Ctrl+Shift+Enter)
Pour que ce type de formules fonctionne, il faut que les plages soient de mêmes dimensions. Donc ton exemple ne pouvait pas fonctionner C2:C79 ... D2😀201

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…