Opération en boucle avec les feuilles d'un classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Clo

Guest
Bonjour Forum,

J'aimerais savoir comment effectuer une opération en boucle avec les feuille de mon classeur. Je dois effectuer toutes la même opération sur plusieurs onglets par contre j'aimerais pouvoir effectuer cette opération sans que je sois obligé de définir tout les noms de mes feuilles.

Voici ce que j'ai fais :

For i = 7 To 26

nom = "Feuil" & i
Worsheets(nom).Range(Cells(1, "a"), Cells(10000, "f")).ClearContents

Next i

J'ai changé tous les noms de mes feuilles par exemple ma feuille "Feuil7" porte le nom 223 , la "Feuil8" porte le nom 901, etc.

Pourquoi mon code ne fonctionne pas ? Avez-vous un suggestion ?

Merci beaucoup de votre aide et de vos suggestions.

CLO

Re : Opération en boucle avec les feuilles d'un classeur

Salut Clo,

La boucle suivante te permet de boucler sur toutes les feuilles de ton classeur et de supprimer le contenu de la plage de cellule A1:F1000 :
For Each ws In Worksheets
ws.Range("A1:F1000").ClearContents
Next ws

@+

Bonsoir Clo

Ci dessous un code que tu peux adapter et utiliser pour boucler sur l'ensemble de tes feuilles.

Code:
Sub BoucleFeuilles()
Dim MaFeuille As Worksheet

For Each MaFeuille In Worksheets
    Sheets(MaFeuille.Name).Range(Cells(1, "a"), Cells(10000, "f")).ClearContents
Next

End Sub

Bonne soirée
@+

PS remplacer
Sheets(MaFeuille.Name).Range
par
MaFeuille.Range
Excuses

Dernière édition:

re,

Salut Pierrot, pas de mal, d'autant que dans code tu as mis la declaration de la variable que j'ai une fois de plus oublié, alors qu'il est bon de prendre l'habitude de les mettres.

Au plaisir,

@+

Bonjour Forum, Bonjour Pierrot93, Bonjour Porcinet82,

Merci beaucoup de votre aide. De ce que je comprend, je vais effacer toutes le contenu de mes feuilles. Ce que je désire ce sont les feuilles 7 à 26 seulement. Peut-on effectuer un test pour savoir si le nom de ma feuille est compris entre 7 à 26?

Merci beaucoup.

Clo 😛

re,

Non , tu ne peux pas faire exactement ce que tu souhaites, il faut passer par un code de ce genre :
Code:
Sub BoucleFeuilles()
Dim MaFeuille As Worksheet[LEFT]For Each MaFeuille In Worksheets
    Select Case MaFeuille.Name
    Case "nom_de ta 1ere feuille dont tu veux supprimer le contenu", "nom_de ta 2nde feuille" 'etc
    Sheets(MaFeuille.Name).Range(Cells(1, "a"), Cells(10000, "f")).ClearContents
    End Select
Next
End Sub

@+[/LEFT]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
2 K
Retour