Onglets liés et tri alpha

kifdu78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un tableau excel qui comprend 2 onglets.
Le premier onglet commence par 2 colonnes Nom et Prénom.
Le deuxième onglet commence également par 2 colonnes Nom Prénom (informations reprises dans le premier onglet par une simple formule = onglet1!A1 par exemple).

Mon problème est le suivant : si j'effectue un tri alpha sur les noms du 1er onglet, alors les cellules du 2ème onglet se retrouve ainsi mise à jour par les formules liant les 2 onglets, mais pas le reste du tableau du 2ème onglet. Les informations se trouvent donc mélangées sur le 2ème onglet...

Avez-vous une solution afin de pouvoir trier l'onglet 1 sans affecter l'onglet 2 ou bien en gardant les informations relatives aux personnes.

Vous trouverez ci-joint mon tableau qui sera certainement plus parlant.

D'avance merci pour vos conseils et astuces...
 

Pièces jointes

  • statistiques usagers.xls
    39 KB · Affichages: 60

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets liés et tri alpha

Bonjour,

en fait ,je pense qu'il te faut une clé unique dans le premier tableau , un peu comme le numéro de sécu (lol), et dans une colonne masquée sur ton 2 ° onglet tu reportes les prénom en fonction de la clé et le tour est joué.
 

kifdu78

XLDnaute Nouveau
Re : Onglets liés et tri alpha

Merci camarchepas mais j'avais déjà penser à cela avec la fonction recherchev mais quid des données autres que les deux premières colonnes du 2ème onglet...

Dans mon fichier joint :
Si tu effectue un tri par Nom sur l'onglet Matrice, tu observeras que le total janvier pour le nom Durand dans le 2ème onglet passe de 9 à 5...Je souhaiterai qu'il puisse rester à 9...

J'avais imaginé un petit script qui me tri à la fois les 2 onglets en supprimant les formules du 2ème onglet mais je ne sais pas si c'est réalisable...
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Onglets liés et tri alpha

Re moi,

pour le tri voici ,

un ptit bout de code dans le module de la feuille Matrice et un ptit bout de code dans un module standard.
 

Pièces jointes

  • Copie de statistiques usagers-1.xls
    48 KB · Affichages: 71

kifdu78

XLDnaute Nouveau
Re : Onglets liés et tri alpha

Je n'ai pas réussi à renouveler ta démarche.

Je joins un nouveau tableau sur lequel j'ai deux onglets dont les 2 premières colonnes sont liées.
Comment faire en sorte de trier par Nom soit le 1er onglet sans perturber le 2ème, ou bien comment faire pour trier les 2 onglets à la fois ?


D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 49
  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 55
  • Test.xls
    15 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 223
Membres
109 292
dernier inscrit
Habib DIOP