E
evelyne
Guest
Bonjour à tout le Forum
Un petit probleme de plus !
Cette macro ,ci-dessous me permet de saisir le nom d'une personne dans une MsgBox et d'ouvrir l'onglet correspondant à ce nom (chaque onglets et nominativement nommés ,évidement).
Ma question est la suivante : Est -il possible de ne saisir que les quatre premières lettre des noms est avoir malgrés tout accés aux onglets .
ex : saisie (gran) pour l'onglet nommé grandjeanlegros
Private Sub SélectionDuNom()
Dim REPONSE As String
réponse = InputBox(" Entrer le nom de l'agent recherché .", " SÉLECTION D'UN AGENT.", "dupont par default")
Sheets("BLC").Range("a2").Value = réponse
If Target <> Sheets("BLC").Range("A2") Then
lenom = Sheets("BLC").Range("A2").Value
On Error Resume Next
Sheets(lenom).Select
If Err <> 0 Then
MsgBox "Cet agent n' existe pas !" & Chr(10) & "ou est mal orthographié .", vbCritical, " ERREUR DE SAISIE !"
Range("b12").Select
End If
End If
End Sub
je vous remercie d'avance pour toutes vos sujétions
Evelyne
Un petit probleme de plus !
Cette macro ,ci-dessous me permet de saisir le nom d'une personne dans une MsgBox et d'ouvrir l'onglet correspondant à ce nom (chaque onglets et nominativement nommés ,évidement).
Ma question est la suivante : Est -il possible de ne saisir que les quatre premières lettre des noms est avoir malgrés tout accés aux onglets .
ex : saisie (gran) pour l'onglet nommé grandjeanlegros
Private Sub SélectionDuNom()
Dim REPONSE As String
réponse = InputBox(" Entrer le nom de l'agent recherché .", " SÉLECTION D'UN AGENT.", "dupont par default")
Sheets("BLC").Range("a2").Value = réponse
If Target <> Sheets("BLC").Range("A2") Then
lenom = Sheets("BLC").Range("A2").Value
On Error Resume Next
Sheets(lenom).Select
If Err <> 0 Then
MsgBox "Cet agent n' existe pas !" & Chr(10) & "ou est mal orthographié .", vbCritical, " ERREUR DE SAISIE !"
Range("b12").Select
End If
End If
End Sub
je vous remercie d'avance pour toutes vos sujétions
Evelyne