Onglet

Z

Zyourk

Guest
Bonjour au forum
J'ai besoin de votre aide car je débute en programmation et
j'aimerais savoir si il est possible de donner automatiquement a une feuille le contenu d'une cellule d'une autre feuille.
d'avance merci.
 
N

Nikom

Guest
Bonsoir Zyourk

je pense que la question et mal posée:
-> est il possible de donner à une "cellule", le contenu d'une cellule d'une autre feuille?

la réponse est OUI

pour cela, tu clic sur la cellule cible et tu tape:
=

ensuite, tu vas sur la feuille source et tu clic sur la cellule source puis tu tape sur la touche entrer.

voilà.


effectivement, je pense que tu débute, non pas en programation, mais en utilisation d'excel.

mais nous somme tous passé par là, alors bon courage et à bientot.

Nikom
 
J

jp

Guest
Bonsoir Zyourk, Bonsoir Nikom, et re le Forum,

Une autre solution qui te montrera un peu plus des possibilités d'Excel :
Imaginons que tu as sur ta première feuille un certain nombre de lignes, avec colonne A un montant et ce sur x lignes (10, 20, 50, 100......)
que colonne B, tu ais un autre montant à additionner, à multiplier ou tout ce que tu voudras faire, C, D, E.... etc et qu'en colonne G, par exemple, tu ais la totalisation de ton tableau.

Si et uniquement SI, sur la feuille 2 tu veux récupérer ces totaux sur les mêmes numéro de ligne (pour G1 de la feuille 1 sur A1 ou B1 (etc) de la feuille 2, tu peux, feuille 1, nommer ta colonne, ici G, de 1 à x selon le nombre de donnée que tu as à traiter, par le Menu Insertion -> Nom - Définir (après avoir selectionner toutes les cellules concernées) par exemple par Maplage ou TOTO, ou tout ce que tu veux.

Ensuite, feuille 2, ta formule sera, à partir de la même ligne que feuille 1, et dans la colonn de ton choix : = TOTO ou bien = Maplage ou tout autre nom que tu auras choisi. IL suffira de recopier cette formule sur toutes les lignes concernées, soit par Copier coller en choisissant ta plage, ou alors par la recopie automatique, en se positionnant sur le bas droit de la cellule jusqu'a voir apparaitre une petite croix et tirer vers le bas... (si cette option est selectionnée) Si la crois n'apparait pas, tu vas dans Outils ->
Options -> Modifications - Glissement, déplacement de cellules... tucoches
et comme à dit notre ami Nikom, nous sommes tous passé par là, et pour beaucoup sans aide... cela à été plus long....


Bonne soirée et accroches toi, c'est très simple finalement...

jp
 
Z

Zyourk

Guest
Bonjour le forum
merci à ceux qui essaie de m'aider mais quand je parle d'un onglet, c'est bien par rapport au nom de la feuille et je n'arrive pas à trouver une soluce pour me faciliter le travail.

J'aimerais que les feuiles 2 à x portent lnom du contenu des cellules a1à Ax de la feuille1 .
En espérant avoir été plus clair avrc vous, merci encore de m'avoir lu.
 
M

michel

Guest
bonsoir zyourk jp et nikom

ci joint un fichier qui j'espere repondra à ta demande

l'exemple ne porte que sur 5 onglets . il te restera à l'adapter pour ton projet

bone soirée
Michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • renommer_onglets.zip
    9.5 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 123
Messages
2 106 144
Membres
109 503
dernier inscrit
clercst