Onglet

Z

Zyourk

Guest
Bonjour au forum
J'ai besoin de votre aide car je débute en programmation et
j'aimerais savoir si il est possible de donner automatiquement a une feuille le contenu d'une cellule d'une autre feuille.
d'avance merci.
 
N

Nikom

Guest
Bonsoir Zyourk

je pense que la question et mal posée:
-> est il possible de donner à une "cellule", le contenu d'une cellule d'une autre feuille?

la réponse est OUI

pour cela, tu clic sur la cellule cible et tu tape:
=

ensuite, tu vas sur la feuille source et tu clic sur la cellule source puis tu tape sur la touche entrer.

voilà.


effectivement, je pense que tu débute, non pas en programation, mais en utilisation d'excel.

mais nous somme tous passé par là, alors bon courage et à bientot.

Nikom
 
J

jp

Guest
Bonsoir Zyourk, Bonsoir Nikom, et re le Forum,

Une autre solution qui te montrera un peu plus des possibilités d'Excel :
Imaginons que tu as sur ta première feuille un certain nombre de lignes, avec colonne A un montant et ce sur x lignes (10, 20, 50, 100......)
que colonne B, tu ais un autre montant à additionner, à multiplier ou tout ce que tu voudras faire, C, D, E.... etc et qu'en colonne G, par exemple, tu ais la totalisation de ton tableau.

Si et uniquement SI, sur la feuille 2 tu veux récupérer ces totaux sur les mêmes numéro de ligne (pour G1 de la feuille 1 sur A1 ou B1 (etc) de la feuille 2, tu peux, feuille 1, nommer ta colonne, ici G, de 1 à x selon le nombre de donnée que tu as à traiter, par le Menu Insertion -> Nom - Définir (après avoir selectionner toutes les cellules concernées) par exemple par Maplage ou TOTO, ou tout ce que tu veux.