XL 2013 Onglet outils de tableau invisible

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Sous Excel 2013, l’onglet « Outils de tableaux » n’apparait pas, dans le ruban, après conversion d’une plage de cellules en tableau. Le fichier ci-joint comporte 2 feuilles, la 2ème étant sous forme de tableau.
Sur d’anciens fichiers, je n’avais pas ce problème. Quelle malencontreuse manipulation ai-je commise ?
Vous remerciant par avance, de toute l’attention que vous porterez à ma demande,
Je vous souhaite une excellente fin de soirée, et surtout une bonne nuit.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Test Outils de tableaux.xlsm
    123.1 KB · Affichages: 8

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Chez moi votre plage dans la deuxième feuille est bien sous forme de tableau nommé "Tableau6"
Mais depuis quelques temps je n'ai plus non plus dans le ruban "Outils de tableau". Ça a été remplacé par un menu "Conception de la table"
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Dranreb, le forum,
Je vous remercie pour votre message. Malheureusement, je ne trouve pas le menu "Conception de la table".
Lorsque je clique sur une cellule du tableau, la seule modification apparaissant sur le ruban, est la mise sous fond vert du bouton « Filtrer ».
Bonne fin de semaine.
Cordialement,
Bernard
 

Chris401

XLDnaute Accro
Bonsoir bbb38, Dranreb

bbb38, tu ne vois pas ça ?

Capture d’écran.jpg
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Ces intitulés de menus en majuscules, me feraient presque penser que ce n'est pas la barre de menus standard qui est affichée mais une barre de commande personnalisé ? …
Et puis qu'est ce c'est que ce menu FICHIER sélectionné sans que la page associée au menu Ficher soit affichée ?
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Dranreb, Chris401, le forum,
Merci Dranreb pour ces judicieuses remarques. J’ai donc réinitialisé toutes les personnalisations du ruban, puis sélectionné « Onglets principaux » dans FICHIER-Options-Personnaliser le ruban, et tout est rentré dans l’ordre.
Pour la deuxième remarque, je n’ai pas d’explication.
Avec mes remerciements réitérés.
Cordialement,
Bernard
1633983379430.jpeg
 

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 753
Membres
102 654
dernier inscrit
kulas11