Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Onglet contenant "GRANDE VALEUR"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aderito
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aderito

Guest
bonjour tous

J'utilise vos pages avec grand plaisir et surtout réussites.
Mais là, malgré toutes les recherches, je ne trouve pas donc je m'en remets à vous en direct.
J'ai un classeur multifeuilles quis se ressemblent toutes (il s'agit de rapport journalier donc construit sur la m^m architecture), j'extrais aisément la "GRANDE VALEUR" mais un petit dilème ce pose à moi quel onglet contient cette valeur ?
pourrioez éclairer ma petite lanterne ?
merci.

Re : Onglet contenant "GRANDE VALEUR"

Bonjour,

Est-ce-que ta recherche est en 3D ... à travers tous les onglets de ton dossier ?
Par quel moyen macro ou formule obtiens-tu ta valeur ?

Bonjour,

Voir PJ

Si noms de feuilles génériques:
="Feuil"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A2:C20");A2)>0);0)
Vlider avc Maj+ctrl+entrée

Si noms de feuilles non génériques:

=INDEX(F12:F15;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(F12:F15&"!A2:C20");A2)>0);0))
F12:F15 contient les noms des feuilles

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Dernière édition:

re

et bien a priori cela ne fonctionne pas...."excel ne peut effectuer calcul...valeur redondante", voici grosso-modo ce que m'affiche le gentil Excel.
je rentre à la maison et vs fait un petit fichier afin de monter plus précisement mon besoin.
merci.

@ Boisgontier,

Je n'avais pas vu ton post ...
Je ne sais pas s'il a ouvert ton dossier, mais j'imagine que pour un total débutant être confronté à des formules matricielles... c'est pas de la tarte...

Mais de toutes les façons, tu as 100% raison car au delà du toupet affiché, certains demandeurs n'ont vraiment aucune conscience de la portée de leurs commentaires ...

A +

bonjour

j'ai eu des soucis hier en rentrant à la maison et n'ai pu me connecter.
Qu'aucune méprise ne vienne vous déranger, quand je dis :
">et bien a priori cela ne fonctionne pas...." je ne parle pas de votre aide mais de ma mise en application et je me référai à :

="Feuil"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE( 1:4)&"!A2:C20");A2)>0);0) = > qui me retourne une valeur redondante.

puis avec

=INDEX(F12:F15;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(F12:F15& "!A2:C20");A2)>0);0))
F12:F15 contient les noms des feuilles
=> j'obtient une erreur de formule

je suis sur que cela n'a rien çà voir avec vous mais plutot avec moi!!
je vois que vous avez fournis un fichier exemple, je cours l'ouvrir.

en parallèle je fourni un petit classeur expliquant au mieux ce que je cherche.

merci.

Pièces jointes

re

en premier lieu merci pour rapidité (juste le temps de ma réunion ^^).
j'avoue avoir un soucis pour mettre en place la solution du Sieur Boisgontier car mon fichier comporte toute l'année et donc pas seulement "fev".....
Pour la solution de "Bond", si je comprends bien, il me faut lister tous les onglets sur une colonne tierce et imbriquer un INDEX et une EQUIV...je vais tenter de tester cela et me rapprocherai de nouveau de vous en cas de soucis.
merci.

re re

"Nickel Chrome"
Merci Messieurs, j'ai obtenu le résultat escompté.
Une nouvelle fois, vous ètes parfait.
merci, merci.

PS: désolé, je ne sais mettre "RESOLU". en en tête pour ne plus ennuyer personne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…