• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo2002
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo2002

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

quelques petites questions au sujet du on error goto.
quand je le met dans ma macro, a quoi il s'applique (variable, etc) et jusqu'ou?
merci de vos lumieres

Re : on error goto

Bonjour Flo, bonjour le forum,

Cela s'applique à toutes les erreurs (bugs) que peut générer ton code. À la première erreur constatée le code va être renvoyé au GoTo. Les erreurs sont très nombreuses et je ne sais même pas où elles sont répertoriées dasn l'aide VBA mais par exemple tu fais référence à un onglet "Truc" et il s'appelle en réalité "Truk" -> Erreur. Tu définis une variable comme Byte et tu lui atribue une valeur >256 -> Erreur. etc...

Jusqu'où ? Si tu veux annuler une gestion d'erreur établie avec une ligne On Error GoTo ..., il te faut écrire cette ligne : On Error GoTo 0.

Merci Robert,
mon probleme est que j'en ai plein ma macro mais pas une on error goto 0
tu penses que le probleme peut venir de la?
Quand je definit des variables et quelles sont fausses il plante malgres on error goto..

une idée?

Bonjour Flo, bonjour le forum.

J'étais en train de regarder ce fil justement. dans ce cas là ce n'est pas possible. Tu ne peux pas définir une varaible Worksheet si l'onglet n'existe pas. Le On Error GoTo... ne fonctionne pas. Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire (je ne me suis pas atterdé dessus à vrai dire).

encore un micro soucis pour une autre macro:

j'ai le meme probleme mais je ne peux pas le resoudre avec un next car il faut sauter tout un paragraphe.
J'aimerai donc dire

If ws6 Is Nothing Then goto nomdeborne

mais je ne sais pas comment lui dire.
merci d'avance!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
359
Réponses
5
Affichages
574