Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
quelques petites questions au sujet du on error goto.
quand je le met dans ma macro, a quoi il s'applique (variable, etc) et jusqu'ou?
merci de vos lumieres
Cela s'applique à toutes les erreurs (bugs) que peut générer ton code. À la première erreur constatée le code va être renvoyé au GoTo. Les erreurs sont très nombreuses et je ne sais même pas où elles sont répertoriées dasn l'aide VBA mais par exemple tu fais référence à un onglet "Truc" et il s'appelle en réalité "Truk" -> Erreur. Tu définis une variable comme Byte et tu lui atribue une valeur >256 -> Erreur. etc...
Jusqu'où ? Si tu veux annuler une gestion d'erreur établie avec une ligne On Error GoTo ..., il te faut écrire cette ligne : On Error GoTo 0.
Merci Robert,
mon probleme est que j'en ai plein ma macro mais pas une on error goto 0
tu penses que le probleme peut venir de la?
Quand je definit des variables et quelles sont fausses il plante malgres on error goto..
J'étais en train de regarder ce fil justement. dans ce cas là ce n'est pas possible. Tu ne peux pas définir une varaible Worksheet si l'onglet n'existe pas. Le On Error GoTo... ne fonctionne pas. Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire (je ne me suis pas atterdé dessus à vrai dire).
ici je te propose de faire un test sur tes variables et de ne traiter que celle qui ne sont pas vides. Je ne sais cependant pas si c'est faisable avec ton code.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD