on a droit aux petites annonces ?

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

En fait je mets en vente mon appartement et je me demandais si on a le droit de passer une annonce dans le salon de xld.
Vous savez si on peut ?

Cordialement.

Batiscaf.

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : on a droit aux petites annonces ?

Bonjour Batiscaf,:eek:

Je ne voudrais aps répondre à la place des administrateurs du site mais si tout le monde fait ça, XlD ne sera plus qu'un site de petites annonces et en plus les problèmes de stockage rencontrés au mois de mars n'en seront que renforcés. :eek:
CE N'EST DONC VRAIMENT PAS UNE BONNE IDEE

Il existe plein de sites pour ça...
Cordialement

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Spitnolan08,

Je penses également un peu comme toi mais je posais la question au cas où cela aurait été possible que pour des ventes d'un certain montant entre xlnautes (des maisons par exemple) et pendant une durée limitée.

Cordialement.

Batiscaf

Celeda

XLDnaute Barbatruc

BOnjour,

Je ne sais pas....je suis partagée....

en fait, le salon xld a été crée pour permettre de se dire tout et rien et rien et tout !!:D ceux qui désirent le lire le lisent et les autres qui n'ont pas trop de temps à y consacrer, l'évitent et cela est une bonne méthode adoptée avec la nouvelle version d'XLD.

alors.....:confused:

par exemple, il y avait des demandes d'emploi qui pouvaient interesser
du monde

alors une maison ou un appart ?

comme le salon n'est pas réservé chasse gardée à quoi que ce soit, je me pose donc la question...pour ma part cela ne me dérange pas car je me dis, que si c'est toujours dans le même esprit d'aider un xldnaute, oui, si c'est pour faire du commerce non ! (attirer des vendeurs ect.....)

QUand j'ai vendu ma maison à Montréal, j'avais filé le lien internet à tous mes potes d'xld au cas où mais en privé ! on ne savait jamais, si l'un d'entre eux venait s'installer au Québec.

Donc sans dire quoi que ce soit, car attention tu peux avoir affaire à des gens pas clairs qui pourraient "pourrir" le salon de discussions non acceptables du genre tractaction et autre, tu peux renseigner à titre privé ceux qui désirent des infos et laisser ainsi toute discrétion sur le salon.....ne pas oublier que mettre en péril l'intérêt déclaré d'XLD reviendra à la fermeture du site.

Car ne perdons pas l'objectif premier du forum XLD :respecter le calme du forum et ne pas créer de sphères de polèmiques ou de discussions non appropriées (donc les petites annonces de style olé olé, voyez le genre...hi hi hi niet!!! pas autorisé sur ce forum!:D ni à la recherche d'âme soeur!! )

Voilà, cela n'engage que moi (comme d'habitude!! et je prendrais l'opprobre toute seule :D )

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir le forum,

En aparté, Celeda, j'ai fait un petit tour sur ton blog de la Turquie, c'est pas mal du tout. Je prévoyais justement d'y aller la dernière semaine de mai, mais bon, comme finalement je suis en pleine transaction immobilière, je vais passer la semaine en banques, visites, et agences immo plutôt qu'en cars et tongues.

Pour revenir sur le sujet des petites annonces, je pense aussi qu'il faudrait être extrémement vigilent sur le sujet dès que l'on parle d'achats/ventes de biens. Effectivement un marché de sonneries de portables ou de dvd n'ont rien a faire sur xld, y compris sur le salon d'xld.

Mais quand Celeda parlent d'offres d'emplois je trouve qu'il y a un manque sur ce site, car :
Par exemple, à la fin de l'an dernier, j'ai lancé une recherche simple sur le forum via le mot "freelance" car je cherchais (et je cherche encore) quelqu'un qui pourrait faire pour ma boîte un système de macros simples de mises en pages de bdd. Et bien la recherche ne m'a pas renvoyé vers des posts ou des gens qui se déclarent freelance.
Pourtant : Mon employeur est pourtant ok ; je sais que ça ne prendrait que quelques dixaines de minutes à un free en vba ; moi ça me déchargerait d'un gros boulot sur lequel j'ai déjà passé trop d'heures vu mon niveau ; et au mieux ça permettrait de filer un revenu à quelqu'un qui le mérite.

Je n'ai pas voulu passer par internet (google) car j'ai aucune chance de connaître les qualités (d'écoute et de travail) des personnes qui se proposent. Comme ce serait pour éventuellement travailler régulièrement avec cette personne, au moins par xld j'aurais vu des exemples de ces réalisation et j'aurai cerné la personnes via ses posts.
Ce qui m'a le + surpris à l'époque c'est que personne n'avait répondu à mon post. Je pensais pourtant avoir bien formulé ma demande. Sans doute ce forum ne regroupe t-il que des gens de bonne (voire très bonne) volonté qui veulent rester bénévole.
Juste sur ce dernier point je remercie tous ceux qui sont mes "roues de secours" toute l'année, soit par des réponses directes, soit par divers posts qui m'aident.

Voilà.
Sinon, pour ce qui est de mon appart, c'est un F3 de 80m² dans un quartier calme et arboré, trés prisé, à mi-chemin entre Paris et Eurodisney. Et y a aussi une super terrasse ensoleillée de 37m² sur laquelle je mets ma piscine l'été. Je ne parlerai pas du prix ici.

Cela dit, bonne nuit ou bonne journée quand vous lirez ce post.

Bien cordialement.

Batiscaf.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 098
Membres
112 679
dernier inscrit
Yupanki