Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

offset

S

S3

Guest
Bonsoir,

Dans une application en A41 j'ai la date d'un jour férié.
En A42 je n'ai gardé que le jour (Ex : 22)

Je me positionne en k6, et je dois descendre de (a42) jours pour afficher LUNDI DE PAQUES par exemple.

J'ai essayé moultes choses avec offset mais rien n'y fait.

Par exemple je me suis positionné en K6 puis : Activecell.offset(range(a42),0).select

Avec cette instruction je pensais descendre du nombre contenu en a42 mais cela ne fonctionne pas.

RECHERCHE EXCELMANIAQUE DESESPEREMENT !!!!

PAR AVANCE MERCI et merci au forum.
 
M

Mytå

Guest
salut S3

la fonction offset utilise le deplacement

offset(+1,0) desscend d'une ligne
offset(-1,0) remonte d'une ligne
donc offset(+36,0) te positionne 36 plus bas (de ce 6 a 42)

Amitié Mytå
 
S

S3

Guest
BJR

MERCI POUR CETTE ELEMENT DE REPONSE MAIS JE N'AI PAS LA REPONSE A MA QUESTION.

J'AI ESSAYE DE ME DEPLACER PAR OFFSET, L'INCONVENIENT C'EST QUE MON DEPLACEMENT SE TROUVE DANS UNE AUTRE CELLULE.

ENCORE MERCI

;-)
 
@

@+Thierry

Guest
Salut S3, Bonjour Mytå

Heuh s'il te plait S3, inutile de crier, même si tu n'as pas la réponse à ta question.

De plus Mytå t'a répondu tout à fait correctement les bases du fonctionnement de l'instruction Offset.

Je ne cherche même pas à comprendre ce que tu veux faire, mais bon, tu peux essayer un truc comme çà :

Sub Test()
Dim L As Integer
On Error Resume Next
L = Sheets("Sheet1").Range("A42").Value
ActiveCell.Offset(L, 0).Select
End Sub

Bon App
@+Thierry
 
S

S3

Guest
Merci pour cet élément de réponse.

Quand à ma réponse précédente elle n'avait rien de vindicatif par rapport à mon interlocuteur ou interlocutrice ! Qu'on se le dise.

MERCI et Bonne APP

S3
 
@

@+Thierry

Guest
On va se le dire !! lol

Je tenais juste à te signaler qu'écrire dans un Forum (ou un Chat) en majuscule signifie CRIER !

C'est probablement ton tout premier Forum, donc tu es tout excusé S3

Bye (and Welcome to XLD S3)
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…