Office2007 SP2 / Windows XP pro SP3- Problème d'ouverture après installation

THM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de réinstaller ma machine.
Quand j'ouvre Excel avec excel.exe via la liste des programmes, Excel s'ouvre en effet mais il m'est impossible de l'utiliser. La souris agit comme si elle était défectueuse.
Notons que je n'ai pas cela avec les autres logiciels ni de la suite Office ni tout autre.

J'ai déjà fait une petite manipulation en indiquant un "/e" après le chemin de la cible. Ceci permet d'ouvrir Excel sans feuille vierge au départ. A ce moment là je peux accéder normalement au menu de base et ouvrir par exemple un fichier. Mais dès que j'ouvre un fichier, le problème revient.

J'ai effacé toute l'installation d'Office, relancé le tout avec ou sans SP. Rien à faire.
Je n'ai rien trouvé de pertinent à ce sujet sur le site de Microsoft.
Je crois, mais je me trompe peut-être, qu'il y a un bug avec XP mais lequel?

Si quelqu'un a une idée lumineuse sur le sujet, je suis très intéressé d'une prompt réponse.
Merci d'avance à ceux et celles qui me lise.

THM
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Office2007 SP2 / Windows XP pro SP3- Problème d'ouverture après installation

bonsoir

Dans l'explorateur de Windows
Si tu fais Outils/Options des dossiers/Type de fichiers
que tu choisis XLS /Avancé/Ouvrir/Modifier

tu as quoi dans Message DDE?

Ps: normalement c'est : [open("%1")]
 

THM

XLDnaute Nouveau
Re : Office2007 SP2 / Windows XP pro SP3- Problème d'ouverture après installation

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié: c'est comme tu dis!.
Retour case départ?
Est-il possible que ce soit une mise à jour soit de Office soit de XP qui crée un bug?
J'ai installé Office sur une autre bécane et là ça marche. Je n'ai cependant pas mis à jour Office: brut de décoffrage!
C grave docteur?

Merci.
 

THM

XLDnaute Nouveau
Re : Office2007 SP2 / Windows XP pro SP3- Problème d'ouverture après installation

Disons: oui.
Bon je suis pas informaticien. Je chipote et peux un peu comprendre.
Comment nettoyer le registre? Avant de réinstaller xp ou je peux le faire maintenant?

enfin de je veux dire Office....
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Office2007 SP2 / Windows XP pro SP3- Problème d'ouverture après installation

Re

ATTENTION ZONE A RISQUE

On ne touche à sa registry que si on sait ce que l'on fait.

Tout ce que je peux te dire, c'est de chercher sur le net le maximum d'information sur le sujet
ainsi que sur la désinstallation complète d'Office
(voir par exemple ce qu'il en était pour Office 2000)
How to remove the Office 2000 CD1
OFF2000: Utility to Completely Remove Remaining Office CD2 Files

PS1: Je décline toute responsabilité sur tout dysfonctionnement qui apparaitrai sur ton Windows si tu tentes l'aventure.

PS2:Les liens que je cite sont illustratifs de mon propos et les utilitaires qui s'y trouvent ne doivent pas être utilisés avec Office 2007
 
Dernière édition:

THM

XLDnaute Nouveau
Re : Office2007 SP2 / Windows XP pro SP3- Problème d'ouverture après installation

ok merci.
Pas d'inquiétude et je suis pas un cowboy.
Je fais une petite enquête sur le sujet.
Je laisserai un nouveau message si je trouve ou si c'est la cata!
Bien à toi
 

THM

XLDnaute Nouveau
Re : Office2007 SP2 / Windows XP pro SP3- Problème d'ouverture après installation

Bonjour,

Petit message pour signaler que la seule solution que j'ai trouvé fut de recommencer complètement l'installation de windows avec le formatage du disque.
Préalablement j'avais nettoyé le registre avec RegClean... on ne sait jamais! Mais pas plus de résultat.
Je n'ai donc pas trouvé la raison valable et justifiée au problème.
Depuis tout fonctionne parfaitement.
Merci pour ton aide.
Bien à toi.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 572
Membres
109 392
dernier inscrit
ruanmarco