Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camplo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

camplo

Guest
Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année
J'ai deux soucis
J'utilise une base excel avec un lien odbc pour récupérer les données que j'utilise dans un logiciel de création d'étiquettes etle probléme que j'ai contaté plusieurs fois est que les modifications de données faites dans la base excel
sont prises en compte et sauvegardées dans excel mais elles n'apparaissent pas quand j'ouvre le logiciel d'impression ,je récupére les anciennes données!!Comme ci la mise à jour du fichier ne se faisait pas
Mon deuxiéme soucis est que de savoir comment définir le nombre de caractéres dans une colonne sous excel 2000
merci

Salut Camplo,

Concernant ton pb de liaison : Joker, par contre je pense que le menu :
Données / Validations / Options puis dérouler la fenêtre 'Autoriser' devrait t'aider à définir le nombre de caractères dans une colonne.

Cordialement

Rénato

Bonsoir Camplo, bonsoir Renato,

Lorsque tu lance MSQuery pour modifier ta requête, il faut cliquer sur le menu Enregistrements et cocher 'modification autorisée'. Cependant, cela ne marche pas si ta requête comprend plusieurs tables et l'option reste grisée (donc inutilisable) si la requête est effectuée sur des fichiers Excel, mais sur Access ça marche bien.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…