Bonjour
j'ai recupéré un code sur le site mais il ne fonctionne pas. Je suis en Windows 7 - Access et EXCEL 2010
J'ai déclaré les bibliotheques suivantes: VB for applications - Office 14.0 Object library, ActiveX Data Object Library, DAO 3.6 Object library
J'ai une erreur "Erreur d'execution '-2147467259 (80004005)' Erreur Automation Erreur non specifiée sur la ligne : " source.Open chemin & "C:\Users\Philippe.haumesser\Desktop\Database1.accdb"
Sub Recuperation_Requete_Access()
Dim source As ADODB.Connection
Dim t_list As ADODB.Recordset
Dim chemin As String, texte_SQL As String
chemin = ActiveWorkbook.Path
' ouvre la base de données Access (microsoft jet)
Set source = New ADODB.Connection
source.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"
source.Open chemin & "C:\Users\Philippe.haumesser\Desktop\Database1.accdb"
Set t_list = New ADODB.Recordset
'requete SQL dans t_demo de tous les champs
texte_SQL = "SELECT [2 X1 Reunion CA et Temps].mois1, [2 X1 Reunion CA et Temps].Trigramme, [2 X1 Reunion CA et Temps].Entite_operationnelle, [2 X1 Reunion CA et Temps]![CA]/[2 X1 Reunion CA et Temps]![SommeDeTemps passé réalisé] AS TJM1 FROM [2 X1 Reunion CA et Temps];"
Set t_list = source.Execute(texte_SQL)
'reporte dans home.xls
Application.ScreenUpdating = False
Range("A2").CopyFromRecordset t_list
'ferme la requête
t_list.Close
source.Close
End Sub
Merci pour votre aide
j'ai recupéré un code sur le site mais il ne fonctionne pas. Je suis en Windows 7 - Access et EXCEL 2010
J'ai déclaré les bibliotheques suivantes: VB for applications - Office 14.0 Object library, ActiveX Data Object Library, DAO 3.6 Object library
J'ai une erreur "Erreur d'execution '-2147467259 (80004005)' Erreur Automation Erreur non specifiée sur la ligne : " source.Open chemin & "C:\Users\Philippe.haumesser\Desktop\Database1.accdb"
Sub Recuperation_Requete_Access()
Dim source As ADODB.Connection
Dim t_list As ADODB.Recordset
Dim chemin As String, texte_SQL As String
chemin = ActiveWorkbook.Path
' ouvre la base de données Access (microsoft jet)
Set source = New ADODB.Connection
source.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"
source.Open chemin & "C:\Users\Philippe.haumesser\Desktop\Database1.accdb"
Set t_list = New ADODB.Recordset
'requete SQL dans t_demo de tous les champs
texte_SQL = "SELECT [2 X1 Reunion CA et Temps].mois1, [2 X1 Reunion CA et Temps].Trigramme, [2 X1 Reunion CA et Temps].Entite_operationnelle, [2 X1 Reunion CA et Temps]![CA]/[2 X1 Reunion CA et Temps]![SommeDeTemps passé réalisé] AS TJM1 FROM [2 X1 Reunion CA et Temps];"
Set t_list = source.Execute(texte_SQL)
'reporte dans home.xls
Application.ScreenUpdating = False
Range("A2").CopyFromRecordset t_list
'ferme la requête
t_list.Close
source.Close
End Sub
Merci pour votre aide