• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Novice-1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Novice-1

Guest
Bonjour,
je suis un peu plus que débutant sur Excel.

Mon problème : Dans un tableau de nombres (peu importe la taille en lignes/colonnes), je souhaite compter le nombre de fois (occurence, à mon avis - je n'ai pas trouvé comment Excel traîte les occurences) que certains nombres soient en doublet ou en triplet ou en quadriplet.

J'ai essayé NBSI mais il ne possède qu'un seul argument.
J'ai essayé les formules matricielles, mais je ne maîtrise pas suffisament.

Peut être ce type de problème a déjà été posé, si oui merci de me renvoyer vers les solutions - pas encore trouvées sur ce site.

Merci à tous.

Re : Occurences

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Par "occurrence" on entend le nombre de valeurs différentes dans une plage.
Or il me semble que tu désires lister les valeurs qui ne sont pas uniques et compter le nombre de fois qu'elles y sont présentes.

Peux-tu confirmer ?
Le plus simple serait de mettre un petit exemple en pièce jointe avec le résultat que tu souhaites obtenir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
15
Affichages
6 K
N
M
Réponses
8
Affichages
2 K