Bonjour à tous,
Inspiré par le site de J. Boisgontier (merci à lui pour toutes les fois où il m'a aidé sans le savoir !), j'ai résolu mon problème de formule matricielle.
Il consistait à faire apparaître les occurences de texte les plus fréquentes afin d'obtenir un top 10.
Si aucune donnée, je souhaite ne rien afficher.
Voici la première formule en E6 :
{=IFERROR(INDEX(Col_ok;MODE(IF(Col_ok<>"");MATCH(Col_ok;Col_ok;0))));"")}
Et les formules suivantes juste en dessous :
{=IFERROR(INDEX(Col_ok;MODE(IF((Col_ok<>"")*(Col_ok<>E6);MATCH(Col_ok;Col_ok;0))));"")}
Mon problème, c'est que j'ai besoin d'ajouter une condition pour 2021 :
Toutes les lignes dont la date est inféreure à 2021 ne doivent pas être prises en compte.
Je pensais m'en sortir avec cette condition supplémentaire :
{=IFERROR(INDEX(Col_ok;MODE(IF((Col_date<"01/01/2021")*(Col_ok<>"")*(Col_ok<>E6);MATCH(Col_ok;Col_ok;0))));"")}
Mais les résultats indiquent des textes qui datent d'avant 2021...
Pourriez-vous m'aider ?
Inspiré par le site de J. Boisgontier (merci à lui pour toutes les fois où il m'a aidé sans le savoir !), j'ai résolu mon problème de formule matricielle.
Il consistait à faire apparaître les occurences de texte les plus fréquentes afin d'obtenir un top 10.
Si aucune donnée, je souhaite ne rien afficher.
Voici la première formule en E6 :
{=IFERROR(INDEX(Col_ok;MODE(IF(Col_ok<>"");MATCH(Col_ok;Col_ok;0))));"")}
Et les formules suivantes juste en dessous :
{=IFERROR(INDEX(Col_ok;MODE(IF((Col_ok<>"")*(Col_ok<>E6);MATCH(Col_ok;Col_ok;0))));"")}
Mon problème, c'est que j'ai besoin d'ajouter une condition pour 2021 :
Toutes les lignes dont la date est inféreure à 2021 ne doivent pas être prises en compte.
Je pensais m'en sortir avec cette condition supplémentaire :
{=IFERROR(INDEX(Col_ok;MODE(IF((Col_date<"01/01/2021")*(Col_ok<>"")*(Col_ok<>E6);MATCH(Col_ok;Col_ok;0))));"")}
Mais les résultats indiquent des textes qui datent d'avant 2021...
Pourriez-vous m'aider ?