Occurence entre deux colonnes (avec appartenance)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julienduhavre

XLDnaute Nouveau
Bonjour

à toutes et à tous, je bloque sur un problème qui me paraît pourtant simple..

J'ai ces données (qui peuvent évoluer et faire des milliers de lignes) et j'aimerais avoir un graphique de la Ressource la plus utilisée avec en lien le nom de la personne qui utilise le plus cette ressource ainsi que le site d'où à été fait la demande de ressource, le tout classé par période avec la date..

Par exemple, dans ce cas précis, un graphique qui montrerais que : amfard2 a utilisé 11 fois la ressource Acces SERVEUR-TSE sur la période du mois de Février, depuis le Site "LAN".

Voici une image pour illustrer mes propos
Capture.PNG
Je ne sais pas si c'est clair, mais je vous remercie d'avance pour tout aide que vous me donnerez, car je galère dessus depuis plusieurs jours.

Merci 😎

Pièces jointes

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    25.5 KB · Affichages: 26
Re : Occurence entre deux colonnes (avec appartenance)

Bonjour Julien , et bienvenue sur le forum

La solution passe par un TCD (tableau croisé dynamique) et un graphe croisé dynamique

Le Forum XLD offre la possibilité de joindre un fichier à la demande
ça évite au répondeur de tout construire 😡😡

voir fichier joint

à+
Philippe

Pièces jointes

Re : Occurence entre deux colonnes (avec appartenance)

Merci beaucoup ! Oui j'ai déjà pensé à utiliser un tableau dynamique, mais ça ne donnait jamais ce résultat là, qui est d'ailleurs exactement ce que je demandais 😀

Puis je suis un petit nouveau dans le monde complexe d'excel 😉

Merci encore 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour