Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Obtenir un nom (grande.valeur, index, equiv)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nicobonn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
Et sincèrement désolé pour l'aspect redondant de cette question bateau ⛵
Après une journée de recherches, de tuto, je galère à obtenir la formule sésame !

Voici les bulletins de mes élèves que je cherche à automatiser (j'en ai 350)

Objectif : Obtenir les 3 points forts et 3 bêtes noires de chaque élève (suite à leur score/pourcentages)

3 zones :
La Colonne C = Noms des Compétences
La Colonne P = Scores
Les 6 cases du bas que je cherche à modifier.

La formule sésame doit trouver les 3 meilleurs scores de la Colonne C et me sortir ses 3 Noms / Puis les 3 derniers scores de la Colonne C et me sortir les 3 noms :

Points forts
case 1=NOMCompétence1 Case2=NOMCompétence2, Case3=NOMCompétence3 ;
Bêtes noires
Case4=NOMCompétence12
Case5=NOMCompétence11
Case6=NOMCompétence10

J'ai hébergé la photo
J'arrive à maîtriser le Grande'valeur mais pas l'Index/Equiv

Ça me sauverait la vie .Merci infiniment pour vos lumières 🙏🙏🙏🙏

Bonjour à tous,

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Ces mêmes intervenants ne sont pas obligés de reconstituer ton fichier.

Crdmt

Re-bonsoir, je vais tâcher de remplir une version test comme vous me l'avez conseillée. Cette question est ouverte sur 3 forums en effet mais si cela pose souci, je supprimerais les postes à votre convenance,
Merci infiniment pour vos lumières

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…