objet : reoganisation donnees avec VBA.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan972
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan972

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je souhaite réorganiser les infos recuperees d une page web.

Dans la mesure ou ce contenu n est pas toujours sur la même ligne, je souhaite utiliser VBA afin de creer l automatisation de la saisie.

Dans l exemple suivant, je souhaite convertir le contenu de la cellule C6 feuille 1(paris - alternext - 29 janvier 2014) dans les differentes colonnes feuille 2.

question : quelle serait la commande conditionnelle du type :

SI sur une ligne on retrouve "LIEU + marché + date " alors ranger ces informations suivant colonnes feuille 2.

En vous remerciant

ivan

Pièces jointes

Re : objet : reoganisation donnees avec VBA.

Bonjour Ivan972 le forum
tes données LIEU + marché + date sont toujours dans la colonne C ???
tu peux pas nous donner un exemple de ce que tu récupères sur internet et que tu souhaites traiter??
a+
Papou😱

Dernière édition:

Bonjour,

Merci d avoir prit le temps de lire mon post.

sur le fichier en feuille2 j ecris ce que je souhaite faire.

les informations recueillies apparaissent dans une seule cellule( feuille 1 cellule C6)

je souhaite que ce contenu soit repartit dans des colonnes distinctes. dans l exemple toutes les infos(lieu, marché, date) apparaissent en C6 et je souhaite convertir ce contenu en feuille 2 soit A1= lieu, A2=marché, A3=date a laide d une macro.

Vous remerciant

ivan

Re ivan972 le forum
ton fichier en retour avec un bouton copier enfin on peut déclencher autrement mais sans savoir j'ai mis un bouton
Ne sachant pas si tu devais mettre plusieurs informations en feuil2 si tu cliques tu mets sur la ligne 1 et le clique suivant tu ajoutes à la liste en ligne 2 etc etc
a+
papou😱

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,
C’est excellent, le bouton étant la cerise sur le gâteau. Merci encore.

La rapidité de la réponse me permet de te solliciter à nouveau.

En effet les informations sont bien ranger. Cependant j’ai d’autres informations à mettre qui doivent se ranger à la suite des précédentes. Les exemples sur le doc seront plus clairs. J’ai ajouté les infos sur le document. Je souhaite que les informations se rangent suivant le modèle en feuille2. C’est peut-être ce que tu expliques à la fin de ton post mais je ne comprends pas.

A te lire Papou

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
2 K
Ananas94
A
J
Réponses
2