Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Objet deja ouvert

  • Initiateur de la discussion chrissou
  • Date de début
C

chrissou

Guest
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis, et j'ai besoin d'aide.
J'ai fait un petit programme VB pour faire des stats, dans lequel j'ouvre un objet EXCEL pour y entrer mes données. J'aimerais savoir si il y a un moyen, de vérifier si le fichier excel des stats est déja ouvert, et selon le cas, l'utiliser ou l'ouvrir.
Merci à tous pour votre aide

Chris
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

Voici un bout de code qui te permet de savoir si ton fichier est ouvert ou pas !

Code:
On Error Resume Next
        FileNum = FreeFile()
        Open (RepSource & FichierSource) For Input Lock Read As #FileNum
       Close FileNum
       ErrNum = Err
       On Error GoTo 0
        Select Case ErrNum
       Case 0
            ExistFichier = True ' Fichier non utilisé
       Case 70
           ExistFichier = False ' Fichier Utilisé
       Case Else
            Error ErrNum
            TypeErreur = ErrNum
                    End Select
++

Creep

Message édité par: Creepy, à: 10/08/2005 13:27
 
C

Chrissou

Guest
Merci pour ce bout de code, ça marche. Mais j'ai encore un soucis: Aprés avoir determiné si mon fichier de stat était ouvert, j'ouvre un deuxiéme fichier excel pour retrouver mes donnés à incrémenter dans mon fichier de stat, et quand j'essai de passer de l'un vers l'autre, ça ne marche pas. Je suppose que je dois donner un nom d'objet à mon fichier principal pour les différencié . . .
(j'utilise la commande 'Windows('toto.txt').Activate' pour passer d'une fenetre vers l'autre). Merci pour l'aide
 
C

Chrissou

Guest
Ou éventuellement, comment FERMER le fichier, si ce dernier et ouvert lors de la vérification. (par la suite, je le réouvre, et ça régle mon 2é probléme)

Encore merci pour l'aide.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…