Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 O365 :: Prb de mise à jour :: Erreur 30088-27 :: Qui serait dans ce cas ? Merci ==> Résolu

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Déjà subitement j'ai découvert ceci quand je vais dans l'éditeur avancé de PowerQuery

Je me suis retrouvé avec ce fond d'écran gris sans avoir fait aucun changement dans les paramètres et j'ignore totalement comment j'aurai pu le faire.
Je suspecte donc une maj foireuse de nos amis MS$soft.
Je lance la mise à jour


SURPRISE


Bien ok... je tente une réparation rapide : aucun effet
Je tente la réparation totale en ligne avec réinstallation de O365 : KEDAL !

Un peu de spéléo sur le net et là je tombe sur ce post https://www.askwoody.com/forums/top...tes-may-be-broken-with-latest-version/page/2/ qui semble confirmer ma galère et donc a priori je ne serai pas le seul surtout comme l'évoque le post #2684270 de ce forum
"
Brocktoon,

I have exactly the same issue as you described!
I also did on online and an offline repair, and even an unistall/re-install of my MS Office 365.
But all with the same outcome: after manually updating to the latest Version 2406 (build 17726.20126), and after that again manually searching for updates, the “Something went wrong – error 30088-27” showed up.
Now, after re-installing MS Office, I am on the last-latest Version 2405 (build 17628.20144), and I also disabled Automatic Updating so to wait for a fix.
Thanks for posting your issue, I couldn’t find anything recent regarding this issue, that makes me thought I am the only person in the world having this problem.
Now I know there are more people seeing this, I wil sleep at least a bit better!
Let’s hope this error will be fixed soon by MS.

Best reagrds,

Wim.
"

Qui serait aussi dans cette "mouise" ? pouvez-faire l'essai svp ? Merci dans l'attente de faire marche arrière sur la dernière maj ou livraison d'un "fix" de $Bill
Ce problème semble aussi se manisfester sur les autres versions d'Excel

Autre point intéressant

c'est grisé ! j'ai plus accès à ceci ---> ce qui me fait bien penser que leur dernière maj présente un énorme prb et qui en fait les frais ? dévinez....

et aussi dans ce forum https://www.tenforums.com/microsoft-office-365/214150-office-2016-c2r-update-error-30088-27-a.html


le lien répond ceci
 
Dernière édition:

oguruma

XLDnaute Occasionnel
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai depuis tenté de faire le ménage dans les fichiers temporaires, la base de registres, les cookies, etc. etc. un coup de Ccleaner, Glary Utilities, CleanUp.... pensant que des fichiers "junky" bloqueraient ce processus (je sais que parfois ça encombre) : Aucun résultat !
J'attends donc une maj...de $Bill.. ou dans l'attente je vais peut-être passer l'utilitaire de désinstallation totale de O365 et le réinstaller et devoir me coltiner à nouveau toutes les mises à jour... Sauf si l'un d'entre vous à une meilleure solutions merci
 

oguruma

XLDnaute Occasionnel
Re...
Pour info... j'ai procédé à la réinstallation via l'outil de désinstall et réinstall SetupProd_OffScrub.exe et le message d'erreur n'apparaît plus. Comptez au moins une bonne heure pour cette opération et sous-condition d'avoir une connexion @Net qui percute et un PC qui roule comme une fusée...
Sinon le fond grisé de l'éditeur avancé de PowerQuery est toujours apparent ça doit être une évolution... mais je n'y crois pas réellement... qui pourrait le confirmer svp ? merci
Ma version


Ps : la désinstall ne supprime pas vos paramétrages Outlook et Excel.
Outlook : mes config à mes différents comptes gmail perso et pro entreprise ont été conservées, pas eu besoin de refaire les config serveurs smtp sortant et entrant
La réinstall se fait en ligne, il faut avoir un compte Microsoft avec une licence O365 par exemple
Excel : idem le lien aux différents add-on a été conservés
Ce qui me fait dire que la suppression totale d'office n'est pas si "totale que cela "
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…