Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numérotation incrémentée en AlphaNumérique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je fais un suivi de réclamations grâce au fichier joint (c'est un formulaire de saisie pour nos réclamations développé en VBA avec beaucoup d'aide via ce forum).

J'aurai besoin d'ajouter une donnée alpha dans le champ "n° de réclamation" (exemple: 132 ce qui deviendrai EB132 puis EB133...) EB serait l'initiale du prénom et du nom de la personne qui saisie.

Merci pour votre aide précieuse.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Numérotation incrémentée en AlphaNumérique

Hello Forum, Roni, Pierre 🙂

Bien que le maître Pierrejean à déjà répondu à ta demande et vu que je me suis amusé à y faire, je dépose tout de même ma soluce 😀

Explication :

Le nom saisi dans le champs "Enregistré par" est reporté sur la feuille "liste" en I2, en J2 il y a les initiales grâce à une formule et à l'ouverture de l'USF le champ "N° Réclamation" est incrémenté avec les initatiales de la feuille "liste" J2.

Bonne continuation, Hulk.

Pièces jointes

Re,

En ce qui me concerne, j'avais oublié de te dire que j'ai supprimé le premier espace !

Effectivemment, comme le dit Pierrejean, il ne faut pas d'espace superflus !

Après, reste à savoir si j'ai bien compris ce que tu voulais.

Cdt, Hulk.

ça fonctionne parfaitement 🙂

Merci à vous 2!

J'aurai une autre petite question sur ce même formulaire.
J'ai un nouveau collaborateur qui débute avec une base vierge (aucune réclamation) et le problème est que lorsque l'on clique sur ouvrir le formulaire, une fenêtre VBA apparaît
"erreur exécution 13"
"incompatibilité de type"

Pouvez-vous m'aider?
Merci encore

Dernière édition:

Re,

Assure-toi bien de comment est appelé l'Userform !
Je veux dire que si l'Usf se nomme "frmReclamations" il faut ceci depuis le bouton avec lequel il l'appelle
Code:
frmReclamations.Show
Peut-être c'est ça...

Cdt, Hulk.

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec la nouvelle incrémentation "alphanumérique" proposée car cela fonctionne pour la 1ère fiche créee mais pas pour la suivante???

Merci pour votre aide!

Re

Effectivement, il y avait un hic

Vois si cela va mieux
Attention le premier numero doit bien avoir la forme xxx 1

ça fonctionne parfaitement 😉

J'aurai une autre question, lorsque ma base de données est vide et que je souhaite faire ma première réclamation, le formulaire ne s'ouvre pas. Le message suivant apparaît: "erreur d'exécution 13 - incompatibilité de type"

Merci encore pierrejean 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
16
Affichages
5 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…