Numérotation des MP + Lien sur un MP

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,

quand y'a plusieurs MP dans une conversation privée, c'est très embêtant (gros euphémisme) de faire référence à un MP antérieur ! on doit dire par exemple : « ton MP d'il y a 18 minutes », ou « ton MP d'il y a 1 h 24 minutes », ou même « ton MP de Lundi à 14:58 » ! alors que ça serait tellement plus simple si les MP étaient numérotés, comme les posts du forum ! il suffirait d'écrire : « ton MP #8 » ou « ton MP #15 » ; en plus, on pourrait mettre un lien sur le MP en question : icône chaînon (= Ctrl+K), qui est à gauche de l'icône d'insertion d'image.

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu peux aussi mettre un lien vers le MP en question.
Mais encore faut-il savoir copier la bonne adresse pour créer le lien... 😂

Mais sinon, en fait, je suis 100 % d'accord avec monsieur Soan : une petite modif du site pour avoir les numéros des messages dans les "conversations" serait un vrai plus.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Marcel,

Tu peux aussi mettre un lien vers le MP en question.
Mais encore faut-il savoir copier la bonne adresse pour créer le lien... 😂

n'est-ce pas ? 😜 (je ne te le fais pas dire ! 😄)



Mais sinon, en fait, je suis 100 % d'accord avec monsieur Soan : une petite modif du site pour avoir les numéros des messages dans les "conversations" serait un vrai plus.

merci pour cet ajout ! 😊

soan
 
Bonjour soan, marcel32, le forum

C'est vrai que cela serait bien et nous avions déjà évoqué cela avec David il y a plusieurs mois mais la possibilité de numéroter et d'indiquer l'adresse des messages d'une conversation privée n'existe pas par défaut dans Xenforo. David vous fera peut être une réponse plus détaillée quand il passera par ici.

Cordialement, @+
 
Re,

Nous avions également évoqué avec David l'impossibilité d'intégrer directement une citation d'un forum dans les conversations privées, ce serait pourtant une option intéressante, peut être dans une prochaine mise à jour de Xenforo ou un add-on.

Cordialement, @+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, soan, Bernard_XLD, ToFatBoy

• Ajout à ce que disait ToFatBoy précédemment
On peut toujours mettre le lien vers le message de la dite conversation

Il suffit de survoler le champ "chronologique" (*) en haut à gauche du MP puis clic-droit -> Copier le lien

(*): exemple : 31 Mai 2022 ou Il y a 14 minutes
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Staple, le fil,

Il suffit de survoler le champ "chronologique" (*) en haut à gauche du MP puis clic-droit -> Copier le lien

(*): exemple : 31 Mai 2022 ou Il y a 14 minutes

ah oui, c'est vraiment très bien ! :)👍👏 sur mon navigateur Google
Chrome, l'item du menu contextuel est « Copier l'adresse du lien ».

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Bernard, le fil,

Nous avions également évoqué avec David l'impossibilité d'intégrer directement une citation d'un forum dans les conversations privées, ce serait pourtant une option intéressante, peut être dans une prochaine mise à jour de Xenforo ou un add-on.​

je confirme que maint'nant ça marche très bien : on peut mettre une citation du forum dans un MP. 😊

bravo aux petits génies et aux petits elfes du site XLD : David 🧙‍♂️, Bernard 🧚‍♂️, Xenforo 🧜‍♂️, et la fée Clochette ! 🧚‍♀️

soan