Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

numérotation avec macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans un fichier créé pour une compétition sportive avec chrono, j'ai associé les résultats chronométriques au classement.
Le classement par macro me pose un problème quand je suis en bas de page. Des sautes d'écran qui deviennent désagréables pour suivre les résultats sauf si je désactive la mise à jour de l'écran mais ici je suis obligé d'utiliser le curseur ou la souris pour remonter les lignes.
Avez-vous une solution ?
Merci et bonne journée.
Cordialement,
a26

Pièces jointes

Re : numérotation avec macro

Bonjour,

ton code me semble surprenant.
Peu expliquer ce que doit faire ta procédure "numéros" ?
(Je pense qu'on peut la coder différemment pour éviter ton problème)

Bonjour a26, Iznogood1

une proposition pour la numérotation qui "scroll" la feuille au fur et à mesure des saisies, mais qui nécessite de figer les volets de la feuille en A10

Code:
Sub numéros()
 Dim Derlig As Long
 Derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
 If Derlig = 10 Then
    Cells(Derlig, 1) = 1
 Else
    Cells(Derlig, 1) = Cells(Derlig - 1, 1) + 1
 End If
 'Cells(Derlig, 7) = Timer - Range("H4") 'affichage du temps
 ActiveWindow.ScrollRow = Derlig - 4 'pour ne laisser que 5 lignes les autres étant scrollées
End Sub

Par ailleurs pas besoin de faire appel à Call raccourci dans cette sub, un appel dans le déclenchement du chrono par exemple suffit pour 'activer' F12

A+

Merci pour ta proposition. Cette macro me convient parfaitement, je n'ai plus qu'à la tester avec le chrono.
Je viens de tester avec chrono mais j'ai le même problème. Soit je n'ai pas associé correctement ta macro avec le chrono. Si tu as encore le temps de m'aider je t'envoie le fichier avec le chrono dans l'après-midi pour que tu vérifies les erreurs.
Pardon, je répondais à Paf. Je testerai aussi la version iznogood et vous donnerai la réponse.
Très bonne journée.
Cordialement,
a26

Dernière édition:

Je reviens vers vous pour finaliser le fichier. La macro de numérotation de Paf fonctionne hormis le raccourci F12 que je n'ai pas réussi à faire fonctionner.
La macro effacement d' iznogood1 est une nouveauté pour moi, comment faites-vous pour l'effacement d'autres colonnes en même temps que la colonne A plus 3 cellules.
A savoir A10 : B210
G10 : G210
plus cellules T1 , T3 , T5
Merci à vous si vous me trouvez une solution.

Pièces jointes

Re,

L'appel Call raccourci est bien positionné dans le déclenchement du Chrono, mais le contenu de la sub raccourci a changé ! (pourquoi ?) et donc la sub numéros n'est plus appelée.

remodifier donc en

Code:
Sub raccourci()
 ' déclenchera une arrivée en cas d'appui sur F12
   Application.OnKey "{F12}", "numéros"
End Sub

Pour cet appel à la Sub raccourci(), mieux vaut utiliser la solution de Iznogood1, c'est à dire insérer cet appel dans

Code:
Private Sub Workbook_Open()
  Call raccourci
End Sub

A+

Merci Paf, le raccourci fonctionne correctement avec tes ajustements. je ne m'étais pas rendu compte de mon erreur dans le nom faisant appel à la macro.
Cordialement,
a26

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…