Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numéro séquentiel comprenant plusieurs cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Suzy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Suzy

Guest
Bonjour ,

Voir le fichier Excel ci-joint.

J'aimerais créer un numéro séquentiel qui se génère automatiquement, tous les infos actuels (colonne G ) sont nécessaires. J'aimerais ajouter un numéro séquentiel 01 et ensuite 02 , 03 … à la fin du 10.
De plus , lorsque je change mon numéro de CS (Colonne A) j'aimerais qui débute à 01 exemple 1001-0901-0801...
De plus le numéro de route (dans mon numéro séquentiel) doit contenir 5 caractères , tout comme la colonne J. Présentement il n'écrit pas les 0 de la colonne J

J'espère être claire

AU SECOURS , je cherche depuis des heures..

Pièces jointes

Bonsoir @Suzy,

Si j'ai bien compris, essayez dans la cellule G2, la formule suivante à recopier vers le bas:
VB:
=CONCATENER(E2;"-";J2;"-";D2;"-";A2) & TEXTE(NB.SI(A$2:A2;A2);"00")
Si le nombre d'un même CS est susceptible de dépasser 99, alors remplacer "00" par "000"

Dernière édition:
Bonjour,

A tester: =CONCATENER(E2;"-";TEXTE(J2;"00000");"-";D2;"-";TEXTE(A2;"00");TEXTE(NB.SI($A$1:$A2;$A2);"-000"))

la fonction Texte(J2;"00000") permet de combler les chiffres manquants par des zéros.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…