Nulle en VBA Automatisation nouvelle page avec lien données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guerali
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guerali

Guest
Bonjour à tous!!!

J'ai un système informatique au boulot qui doit daté de la guerre....de sécession 😉
Donc obligée de me faire des outils sous Excel, hors je ne touche pas à la programmation VBA et ne suis pas experte (mais pas ignarde non plus!) en mode utilisateur.
J'ai beaucoup de consultations fournisseur à lancer et souhaiterai un peu automatisé le tout.

En gros j'ai une feuille avec des données et des fournisseurs à consulter. Je voudrai en cliquant sur le nom du fournisseur que cela m'ouvre une nouvelle page à son nom qui reprennent les données de ma feuille principale.
Je vous joins un exemple pour être plus claire.

Merci par avance de votre aide.

Re : Nulle en VBA Automatisation nouvelle page avec lien données

...je n'ai pas excel sur ce pc, c'est pourquoi j'ai essayé avec excel on line (lien que j'ai trouvé sur le forum!! merci).
Je me connecte du bureau et envoi ça dans la journée. Mais au fait comment on joint une pièce sur le forum? La de suite je trouve pas, je dois pas être bien réveillée encore! 🙂 @ tout à l'heure et merci Papou

...je n'ai pas excel sur ce pc, c'est pourquoi j'ai essayé avec excel on line (lien que j'ai trouvé sur le forum!! merci).
Je me connecte du bureau et envoi ça dans la journée. Mais au fait comment on joint une pièce sur le forum? La de suite je trouve pas, je dois pas être bien réveillée encore! 🙂 @ tout à l'heure et merci Papou

Ok me revoilà!! Super Papou c'est exactement ça! Par contre mon fichier est vachement plus complexe que ça donc je voudrais comprendre et apprendre pour pouvoir l'intégrer à mon fichier réél!!!!! Explique moi Please!

Bonjour Guerali le forum
bah oui j'ai fait cela en Vba , pour voir la macro, alt+F11 et dans le module 1 tu as la macro que je t'ai faite "Dispatcher"
mais vu le titre de ton post !!!
Si tu avais joint un fichier qui est le reflet de ton vrai fichier tu pourrais simplement copier coller la macro dans ton vrai fichier.
Moi j'ai fait par rapport à l'exemple, je ne peux pas deviner.
a+
Papou😱

Re Guerali le forum
je peux te faire quelque chose de bien mieux que l'histoire de feuilles, mais là il faut ou le vrai fichier ou un fichier exactement identique sauf les données si elles sont confidentielles, naturellement et là je te ferai un truc pas mal
Mais par contre si tu penses pouvoir modifier et adapter une macro, c'est possible mais il faut un minimum connaître la programmation vba et vu ton titre !!!!!!
a+
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour