Novice en VBA a des petits soucis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Max
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Max

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai téléchargé un document PDF pour débutant en VBA et j'ai du mal à réaliser les exemples qui sont là-dessus.
Je ne sais pas si je dois écrire les codes dans un module ou dans une feuille ou dans "Workbook".
Un exemple de code :

Sub creationModule()

Dim Wb As Workbook
Dim VBComp As VBcomponent
Dim X As Integer

Set Wb = Workbooks("Classeur1.xls")
Set VBComp = Wb.VBProject.VBComponents.Add(1)
VBComp.Name = "NouveauModule"

With VBComp.CodeModule
X = .CountOfLines
.InsertLines X+1, "Sub laMacro()"
.InsertLines X+2, "Range(""A1"").Value = ""Coucou"""
.InsertLines X+3, "End Sub"
End With
End Sub

Je voudrai savoir où écrire ce code, et si je pouvais avoir un prof pour me suivre dans mon évolution ça serait l'idéal... lol !

Merci d'avance...

Cordialement

Re : Novice en VBA a des petits soucis

Bonjour,

Pour la question 1: écrit ton exemple dans un module. Les macros générales s'écrivent dans les modules généraux. Réserver les modules ThisWorbook et autres modules de feuille pour la gestion des évènements.

Pour la question 2: XLD est un forum de partage et d'échanges, il n'y a pas de prof particulier. Nous répondons sur des cas particuliers. Mais le forum entier peut être ton prof si tu le souhaites, par ta fréquentation et les cas particuliers que tu présenteras.

A+

Re,

Je me suis mal exprimé ou tu n'as pas bien lu la réponse 2 de mon précédent post.

Sur Xld, nous ne donnons pas de cours vba ou autre nous travaillons sur des exemples particulier et concret. Il n'est donc pas ici question de faire un cours sur la gestion des évènements. Pleins de tutoriels existent sur la toile pour cela.

Par exemple http://excel.developpez.com/cours/

A+

OK ! Merci pour le lien.

Mais j'ai écrit le code dans un module mais il ne fonctionne pas...
ça sélectionne "VBComp As VBComponent" et il ya une boîte de dialogue qui s'affiche "Erreur de compilation" "Type defini par l'utilisateur non défini".

Qu'est-ce que je dois faire ?

Re,

Dans l'éditeur de macro.

Menu Outils/Références
Dans la liste cocher la référence à 'Microsoft Visual Basic For application Extensibility n.nn'

Où n.nn est le numéro de version de la bibliothèque qui se trouve sur la machine.
(En général il n'y en a qu'une) donc ne t'inquiète pas de ce numéro de version. coche la première que tu trouves dans la liste.

A+

P.S. avis personnel: pour un début sous VBA tu t'attaques à du difficile.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
324
Réponses
6
Affichages
626
Retour