Bonjour Hasco,
Je me doutais bien d'un problème simple mais pas a ce point là, j'ai pourtant depuis ce matin cherché partout et nul part
ça a l'air de fonctionner pour le moment, je vais attendre demain pour en être sûr et clôturer le post
Merci bien
----------------------------------
Par contre, j'ai une autre question (je raconte ma vie et je pose la question à la fin)
Vendredi en Formation Excel, on m'a conseillé de passer ma feuille en liste et ensuite Mettre sous forme de tableau, et pour info, mon ancien fichier s'est considérablement abimé entre mi-décembre et hier et il a abimé la base de registre a cause d'un virus
donc là après 2 formatages du PC (le dernier hier) je retape à la main tout le fichier 300 lignes et 30 colonnes car faire des copier/coller repasse Excel en "Pas de réponse" j'ai eu le temps d'imprimer mes données et j'ai supprimé cet ancien fichier abimé pour repartir à neuf
Ensuite, ce matin un peu pressé de Mettre sous forme de tableau, j'ai tapé 2 lignes de données et mis sous forme de tableau, j'ai bien sûr eu les colonnes en filtre, j'ai eu (même si je ne les vois pas dans le Gestionnaire de noms) mes colonnes nommées [@Prénom], [@nom] mis dans une formule =CONCATENER qui n'a pas fonctionné, j'ai eu le style de couleur que j'ai choisi, j'ai aussi eu les nouvelles lignes ou colonnes qui s'ajoute automatiquement au tableau + d'autres choses que j'ignore
C'est surement à cause du format Texte que je n'ai pas trouvé depuis ce matin, mais rien ne fonctionnait, j'ai donc annulé la mise en forme de tableau
Ma question est un peu double
est ce que par ex demain matin, vu que j'ai remis le format en Standard sauf 2 colonnes en format Date courte, je pourrais retenter Mettre sous forme de tableau car ça a l'air bien pratique
et est ce que le fait de mettre en standard va pouvoir faire fonctionner 1 ou 2 Function que j'ai essayé en vain de faire fonctionner ce matin ?
Je pourrais faire le test mais j'ai pas mal été perturbé que je préfère avoir avant un avis d'expert