nouvelle fenetre excel

G

guiman

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche une instruction tres simple qui permette d'ouvrir un fichier excel dans une nouvelle fenetre. En effet si l'utilisateur a déjà une session excel d'ouverte, mon fichier devrait s'ouvrir dans une nouvelle session d'excel.

Quelqu'un aurait-il en tete cette insruction.

merci d'avance.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais dans menu / outils / partage du classeur, tu possèdes des otpions qui permettent d'utiliser un fichier en mode multi-utilisateurs.

Est-ce cela que tu souhaites ?

;)
 
G

guiman

Guest
Non, en fait c'est une instruction en vba de type 'open' qui permet de lancer le fichier en question dans une nouvelle fenetre/session excel si un fichier excel est deja ouvert sur le poste de l'utilisateur.

C'est un truc ton bete mais j'ai oublié comment on fait... Est ce que je suis plus clair que tout a l'heure?

par contre merci pour ta réponse car elle m'interesse quand meme car j'ai deja eu un probleme quand plusieurs utilisateurs sont sur un fichier...
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si je comprends bien ta question tu as un fichier ouvert dans une fenetre et tu veux pouvoir ouvrir un autre fichier ou le même fichier dans une autre fenetre ?

Exemple :
fichier 1 ouvert, on réouvre ce fichier dans une deuxième fenetre. Cela correspond à ce que l'on trouve dans menu / fenetre / nouvelle fenetre.

:)
 
G

guiman

Guest
oui c'est a peu pres ca.

En fait pour etre plus précis. J'ai un fichier excel bourré de macros : pour que l'utilisateur ne touche à rien et que l'outil soit transparent pour lui, j'ai concu l'outil de la manière suivante :
- l'utilisateur a un icone sur son bureau
- quand il double clique sur cet icone, cela lance une fenetre excel si, aucune fenetre excel n'est deja ouverte, ou alors une seconde fenetre excel si un fichier excel, quel qu'il soit est deja ouvert sur le poste.
- le programme tourne, ouvre d'autres fichiers sur le réseau, rappatrie des données, fait sa petite mis en forme et à la fin affiche une msgbox qui demande si l'utilistateur veut effectuer une impression. Si oui, l'impression est lancée et le fichier est fermé sans enregistrer, si non le fichier est seulement fermé sans enregistrer.

Ainsi l'utilisateur n'a pas acces (sauf à bouriner sur la touche echap) en modification a mon fichier et je reduis toute intervention à un double clic et uen reponse à 1 msgbox.

=> donc tu l'as deviné, tout mon probleme est de ne pas squizzer la session excel que mon utilisateur aurait pu avoir ouvert d'autre part.
 

Discussions similaires