Bonjour à tous,
Bonjour Guy,
Toi à qui j'ai parlé encore vendredi, je n'ai plus les mots pour dire combien c'est dur, je suis tellement partagée entre tristesse, chagrin, colère, révolte mais aussi soulagement tant je sais que tu souffrais.
Je voudrais juste moi aussi partager avec toi cette belle chanson qui même si les circonstances ne sont pas les mêmes, parle de l'absent avec ce mélange de tous les sentiments qu'on ressent dans ces moments là ; c'est une chanson du répertoire de mon choeur et nous la chantons souvent et la chanterons sur scène en décembre, je pense à toi en la fredonnant et je crois que j'y penserai éternellement :
Tout passe, tout casse, tout lasse, tout s'efface
T'aurais pu attendre que ton heure vienne
Hier soir, t'es parti sans nous dire au revoir
Je suis sûr que t'as fait ça pour voir
Si ça nous ferait de la peine
Tout seuls, tout seuls, tu nous laisses tout seuls
Sans une explication,
Un mot griffonné sur une feuille, une raison
KO, groggy, tu nous laisses ici
Avec cette foule de questions
Auxquelles, jamais, jamais, je crois, on ne répond
Ainsi va la vie, ceux qui restent ont toujours raison
Ainsi va la mort, les absents ont toujours tort...
T'imagines pas le nombre de mots qu'il y'a
Pour dire que t'es plus là
De conjugaisons à l'imparfait, au Passé
Souvenirs, souvenir, t'es plus qu'un souvenir
Une photo dans un tiroir
Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire
Tout passe, tout casse, tout lasse, tout s'efface
T'aurais pu attendre que ton heure vienne
Guy, tu nous manques, toi avec qui je partageais cette passion pour la musique, la chanson, j'ai encore visionné ce beau cadeau que tu m'avais fait d'un moment de bonheur en famille en janvier 2005 lorsque tu accompagnais de ta guitare tes cousines sur LE SUD et LES COPAINS D'ABORD...
Cette vidéo me fait mal mais aussi te fait vivre dans ma mémoire.
A toute ta famille, j'adresse toute mon amitié. Ils sont merveilleux, puissent-ils trouver un peu de sérénité dans le temps qui passe.
Je vous embrasse tous.
PS: j'ai envie d'immortaliser ici sa jolie signature qu'il avait réalisée avec beaucoup de talent et d'ingeniosité.
Merci Guy pour ca aussi :
Je mets aussi son avatar que j'ai retrouvé heureusement, car il a disparu sur le nouveau forum :