XL 2016 Notification changement cellule en lien avec "rechercheV"

KyoshiroMibu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème,

J'ai un fichier qui se "synchronise" à d'autre fichier via la formule rechercheV.
J'aurai souhaité (Si c'est possible?) avoir un moyen de savoir si une donnée a été changé dans un autre fichier via une formule ou une macro dans mon fichier de référencement.

Cela ayant pour but de pouvoir me faire gagner du temps en analyse et en communication au sein de mon entreprise.

Le sujet concerne plusieurs "rechercheV", toute en lien avec le même fichier "source" que l'on appelera "Source1"

Merci d'avance pour votre participation.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je vois 2 solutions :
> Soit vous pouvez mettre un historique des modifications dans votre fichier partagé et via une MFC mettre en couleur le cellules modifiées,
> Soit vous enregistrez une copie des valeurs de votre feuille de calcul au jour J dans une nouvelle feuille nommée par exemple "TEMP", et idem via une mfc, vous pourrez mettre en évidence les données non identiques (donc qui ont changées).
A +
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour Wayki, le forum

Oui j'y ai pensé aussi seulement ca me fait faire des comparatifs manuel qui me prenne beaucoup de temps ( environ 500 lignes et une 30aine de colonnes....)

Et des sauvegardes journalières aussi, ce dont je n'ai pas besoin :p
Non, vous appliquez une mise en forme conditionnelle pour colorier les cellules uniques (si elles sont pas en double, c'est qu'elles ont changées)
Pas de vérifications manuelles comme ça
A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa