notation et tri par moyenne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grodep

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous, dans un classeur j'ai associé une minimacro de tri pour classer une liste de noms selon une moyenne calculée. Mon souci est que la macro englobe toute une plage de cellules parmi lesquelles il y a parfois des cellules vides et que lorsque j'applique ma macro, il me met en haut de liste les cellules vides : c'est pas bien grave mais c'est moche et je ne sais pas comment améliorer ceci.
ci joint le code tout bete de ma macro :

Range("B2:M24").Select
Selection.Sort Key1:=Range("M3"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

merci a vous de me dire ce que je dois inclure dans celle ci.

Edit: si qqun pouvait également me dire comment faire pour qu'une cellule fasse la somme du nombre de cellules non vides dans une plage donnée, ça m'aiderait beaucoup 🙂

Dernière édition:
Re : notation et tri par moyenne

Bonjour,

Peut-être, peux tu remplacer Range("B2:M24") par Range("B2").CurrentRegion sur la 1ère ligne de code.
CurrentRegion est l'équivalent VBA du raccourci clavier Ctrl * (qui permet de sélectionner la zone en cours)

Bonne journée

Caillou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
702
Retour