Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Notation ECTS

novalisdom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une école Suisse veut transformer ses notes (des bachelors) qui vont de 1 à 6 en notation ECTS (A, B, C, D, E, F).
J'ai beau chercher de ci, de là, je ne trouve pas vraiment l'explication ou alors je ne comprends pas très bien.
Voici ce que cela donne :
"L'évaluation des résultats des étudiants se fait au moyen d'une note octroyée localement/au niveau national. Une pratique appréciable consiste, en particulier dans le cas de transferts de crédits, en l'ajout d'une note ECTS. L'échelle d'évaluation ECTS classe les étudiants d'après des considérations statistiques. Des données statistiques sont donc nécessaires pour utiliser le système d'évaluation ECTS. Les étudiants qui réussissent leurs examens obtiennent les notes suivantes :

A les meilleurs 10%
B les 25 % suivants
C les 30 % suivants
D les 25 % suivants
E les 10 % suivants."

Donc j'ai des bulletins semestriels avec des moyennes que je dois donc transformer pour suivre cette directive.

Quelqu'un a t-il déjà fait ça ?
Puis-je avoir un indice ?
Ce serait sympa.
Merci
A bientot
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…