Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

NOOOON excel n'a pas planté !!!!!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edjo123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

edjo123

Guest
Bonjour Forum

En fait j'ai un enssemble de macros qui agissent sur les feuilles de mon classeur. Seulement les étapes de l'execution defilaient à l'ecran. Du coup, j'ai encadré chacune de mes macros par
application.screenupdating=false et
application.screenupdating=true.
Cela m'a permis de reduire un peu le temps d'execution mais cependant le temps d'execution est toujours vachement long et un observateur "exterieur" (autre que moi !!!!) de mon ecran pourrait croire qu'excel a planté.

J'aimerais pouvoir afficher un petit message sur la barre de statut ou ailleurs pendant le temps de l'execution pour rassurer les potentiels utilisateurs de mon outil ou encore donner un "signal" que le programme est toujours en train de tourner et qu'il n y a pas plantage.

J'espère que ma question est suffisament claire ?😕😱

Savez vous comment faire SVP?
 
Re : NOOOON excel n'a pas planté !!!!!!

@ MJ13

En fait mon fichier est super lourd c la raison poru laquelle je ne peux l'envoyer, mm zippé il est encore supérieur à 40Mo.

Ce que je vais faire c'est créer un petit fichier qui regroupe les macros que j'utilise et qui me mène à mon pb

Je vous l'envoie sous peu
 
Re : NOOOON excel n'a pas planté !!!!!!

Voila un fichier qui reprend les principales macros et fonctions que je souhaiterais executer à cette étape


Vous remarquerez que j'ai crée un userform avec deux options buttons c dans le code des optiosn button que j'aimerais introduire une barre de progression (ou autre chose)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

Re : NOOOON excel n'a pas planté !!!!!!

Vraiment dommage, que ce ne soit pas Excel, qui soit planté.....

Beaucoup plus sympa, Excel, que l'utilisateur.....

Bonne soirée à tout le monde....

PS, @ à qui tu veux....

Bonne nuit
 
Re : NOOOON excel n'a pas planté !!!!!!

Re à tous

Bon je comprend le désarroi d'Hubert.

Edjo: comment veux tu qu'on t'aide, avec ce fichier (en plus vu le niveau de ton fichier, ce serait plutôt a toi de nous aider sur XLD).

Ici c'est un site d'entraide et chaque réponse qu'un forumeur peut apporter ne doit pas excèder 5 à 10 minutes de son temps précieux.

Mais dans ton cas, il faudrait au moins 5 heures (et encore). Donc faut arrêter de prendre les Xldiens pour des servants.

Le mieux dans ton cas est de faire un petit fichier "tout petit" avec un USF qui fonctionne (avec un bouton pour le lancer par exemple) sinon c'est pas facile, essaye de te mettre à notre place.

Et la il y aura peut-être quelqu'un pour t'aider.
 
Re : NOOOON excel n'a pas planté !!!!!!

@bhbh et MJ13 (et peut être aussi à tout le forum ?)

Je suis sincèrement désolée si j'ai pu vous offusquer de quelque manière que ce soit. Ca n'était vraiment pas mon intention. J'ai fait ce post parceque j'avais vraiment besoin d'aide et que je pensais sincèrement pouvoir en trouver sur le forum (j'ai toujours eu les bones réponses aux questions que j'ai posées jusqu'ici).

Je peux comprendre que mon fichier n'est pas accessible, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne voulais l'envoyer dès le départ et que j'ai choisi de poser ma question indépendamment de celui-ci. Si j'ai fini par l'envoyer c'est parceque certains Xldiens me l'ont demandé, je ne savais pas que ce serait considéré coe une "faute grave" 🙁

Je sais qu'il ya de brillantes et talentueuses personnes sur ce forum.Et je les remercie pour tout ce qu'elles font pour tous les autres forumeurs.

C'est parceque j'ai toute confiance en vos capacités que je permet de poser une question : Est-il possible d'animer un message inscrit sur la barre d'état ?
 
Re : NOOOON excel n'a pas planté !!!!!!

Bonsoir,
Dans ton cas je ferais simplement une feuille supplémentaire nommée "message"
avec en gros texte "Merci de Patienter" sur fond noir
début de macro
Sheets("message").visible=true
Sheets("message").select
'ta macro
'masquer par..
Sheets("message").Visible = 2

et voir aussi cela comme indiqué dans mon précédent message
Application.Calculation = xlCalculationManual
'la macro
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…