non de fichier

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mes amis
je voudrais recuprer le non d'un fichier excel que j'arrive a ouvrire d'une macro vba voila la partie du code qui traite ce probléme:

For Each oFl In oFSO.GetFolder(stRep).Files

Application.Workbooks.Open (stRep + oFl.Name)

nom = ActiveWorkbook.Name

MsgBox non


Mais le probléme c'est que le MsgBox et vide il afiche aucune valeur
quelq'un peut m'aider sur ca ????
 
G

Guest

Guest
Re : non de fichier

Bonjour,
hello Robert:)

On ne soulignera jamais assez l'importance et le gain de temps de débogage apporté par 'Option Explicit' en tête de module.

Excel t'aurait signalé ton erreur en te disant que la variable 'non' n'était pas déclarée.

A+
 

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Re : non de fichier

Bonjour j'ai un autre ptit souci, je me demande est ce que il y a moyen de rendre la formule suivant =SOMMEPROD((B7:B17=C23)*(F7:F17)) dynamique car la plage "B7:B17" et "F7:F17" peut changer a chaque fois que je fait une mise a jour (je rajout des ligne a chaque mise a jour )

Merci
 

jojo3008

XLDnaute Junior
Re : non de fichier

salut Hasco, robert, akramenergie.
Moi, comme d'habitude j'aurais cherché a faire compliqué alors que certainement il existe une solution bien plus simple :
t'écris une petite fonction VBA de quelques lignes qui te renvoie le numéro de la dernière ligne, puis dans ta formule SOMMEPROD tu remplace le B7 B17 par une concatenation avec la valeur de ta fonction VBA.
compliqué mais c'est tout ce que j'ai en tête car je déteste les formules excel :)

a+
 

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Re : non de fichier

re bonjour

JOJO j'ai ésseyer ce ke tu ma dit mais je croit que j ai encore un probleme de syntaxe j'ai tapez sa mais sa fonctione pas

Evaluate("SumProduct(F7:F&n * (B7:B&n = C23))")

n étant la derniere ligne pleine de la colone B

n= Workbooks("Suivi_Obj 2009-2010.xls").Sheets("2010").Range("B65536").End(xlUp).Row

:confused:
 

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Re : non de fichier

la formule ne marche pas.
j'ai mis en piéce joint un fichier ou il ya les deux résulta en vers c'est les résulta de la formule qui marche et en rouge les résultas de la formule qui marche pas.

biensur la premiere qui est vers la valeur est écris en dure et l'autre en rouge et variable.

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
512
Réponses
19
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16